Description du poste
Si vous avez déjà porté des lunettes, nous nous sommes déjà rencontrés.
Nous sommes un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures et de lunettes de soleil.
Nous offrons à nos partenaires de l’industrie dans plus de 150 pays l’accès à une plateforme mondiale de produits de soins de la vue de haute qualité (tels que la marque Essilor, avec Varilux, Crizal, Eyezen, Stellest et Transitions), des marques emblématiques que les consommateurs adorent (telles que Ray-Ban, Oakley, Persol, Oliver Peoples, Vogue Eyewear et Costa), ainsi qu’un réseau qui offre aux consommateurs des soins de la vue de haute qualité et des expériences d’achat de premier ordre (tels que Sunglass Hut, LensCrafters, Salmoiraghi & Viganò et le réseau GrandVision), et des plateformes de e-commerce de premier plan.
Rejoignez notre communauté mondiale de plus de 190 000 employés dévoués à travers le monde pour conduire la transformation de l’industrie des lunettes et des soins de la vue.
Découvrez-en plus en nous suivant sur LinkedIn !
Votre #FutureInSight avec EssilorLuxottica
Êtes-vous prêt à explorer de nouveaux horizons, à favoriser l’inclusivité et la collaboration, l’agilité, à éveiller la passion et à avoir un impact positif sur le monde ?
Rejoignez-nous pour redéfinir les limites de ce qui est possible !
Localisation Paris 8ème
Date de démarrage 5 janvier
Durée 6 mois
Télétravail Non
Déplacements Non
Votre poste
Intégré(e) au sein de l’équipe Communication, vous aurez pour principales missions d’accompagner et d’appuyer le quotidien de la PR & Communication Manager sur le portefeuille de l’ensemble des marques de Luxottica France (plus de 20 marques) Prada, Miu Miu, Ray-Ban, Persol, Dolce&Gabbana, Oliver Peoples, Versace, Burberry, Jimmy Choo, Vogue Eyewear, Ralph Lauren, Oakley…
Vos missions
Stratégie de communication déploiement des plans de communication locaux en collaboration avec les équipes marketing et les équipes Corporate à Milan, gestion des outils de communication (dossiers de presse, gifting seeding…)Célébrités participation à l’établissement de la stratégie VIP/Célébrités/Influenceurs en France, organisation des rdv VIP/Célébrités au showroomEvènementiels organisation des événements (présentations presse, projets spéciaux, lancement produits, voyages presse, soirées, partenariats...) Presse/PR/E-PR coordination des bureaux de presse, gestion des demandes de shopping (presse, stylistes, influenceurs, célébrités…)Reporting Veille média, social media, tendances, nouveaux talents, suivi et analyse des retombées
Votre Profil
Ecole de communication ou de commerce ou master universitaire équivalentPremière expérience de stage en communication et relations publiques Anglais courant indispensableDynamisme et polyvalence, capacité d’organisation, sens du détail, goût pour le travail en équipeExcellente maîtrise du pack OfficeSensibilité à l’univers du Luxe et de la Mode, du Cinéma et de la MusiqueConnaissance des médias, des réseaux sociaux et de l’influenceFrançais langue maternelleAnglais courant indispensable
Ce que vous y gagnez
Rejoindre EssilorLuxottica, c'est plonger au cœur d'un environnement international dynamique et stimulant.
Vous aurez l'opportunité de collaborer avec des équipes diversifiées provenant de nombreux pays, enrichissant ainsi votre perspective culturelle et professionnelle.
L'innovation est au cœur de notre ADN.
Vous serez impliqué dans des projets novateurs qui façonnent l'avenir de l'optique et de la lunetterie.
Vous aurez l'occasion de contribuer activement à
des initiatives qui ont un impact réel sur le marché et sur la vie des consommateurs.
Processus de recrutement
Si vous êtes sélectionné, nos recruteurs vous contacteront pour vous guider à travers les étapes spécifiques de votre candidature.
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
We are EssilorLuxottica, a global leader in the design, manufacture and distribution of advanced vision care products, eyewear and med-tech solutions. Our Mission is to help people around the world to see more and be more by addressing their evolving vision needs, personal style aspirations and desire to feel more connected to the world around them.
We are home to the most innovative lens technologies, including Varilux, Stellest and Transitions, iconic brands such as Ray-Ban, Oakley and Supreme, the most desired luxury licensed brands and world-class retailers including Sunglass Hut, LensCrafters, Vision Express and Apollo. Backed by robust R&D investments, distinctive capabilities and a top-quality asset portfolio, we drive innovation across categories, from cutting edge medical instruments and solutions for eye health to category-defining smart glasses, all of which push the boundaries of the industry and reimagine the eyes as a gateway to new possibilities.
With over 200,000 employees across 150 countries, 600 operations facilities, serving 300,000 eye care professionals and operating 18,000 stores, the Group generated consolidated revenue of Euro 26.5 billion in 2024. Our OneSight EssilorLuxottica Foundation has given access to sustainable vision care to nearly 1 billion people in underserved communities.
Our ambition is clear. We are building a platform where the eyes are the gateway to new possibilities – bridging the gap between the digital world and human experience.
At EssilorLuxottica, we are Empowering Humans.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien