Description du poste
Hermès Parfum et Beauté recherche
un(e) STAGIAIRE conventionné(e)Assistant Trade Marketing Local (Marché France Benelux) H/Fde janvier à juin 2026 (6 mois) – Basé à PARIS 8ème
Intégré(e) à l’équipe Trade Marketing (France Benelux), vous serez rattaché(e) au chefs de produit Trade Marketing et vous collaborerez avec l’intégralité de l’équipe.
Vos missions principales seront les suivantes :
PREPARATION, MISE EN PLACE ET SUIVI DE PERFORMANCE DES OPERATIONSTRADE AU QUOTIDIEN SUR LA FRANCE ET LE BENELUX EN LIEN AVEC LESCHEFS DE PRODUIT REFERENTS
Coopération à l'exécution du plan Trade Marketing de l'ensemble des enseignes de l'année en cours et aide à la construction du plan de l'année à venir (périmètre brick & mortar et e-commerce) :Aide à la mise en place des opérations promotionnelles sur les points de vente : appels d’offre, développement de la PLV, envoi des moyens moteursAide à la mise en place des opérations promotionnelles sur les sites des retailers et pureplayers : élaboration de l’animation en lien avec le chef de produit trade, brief des équipes digitales, envoi des assets et moyens moteurs, reportingDéveloppement et suivi d’opérations CRM (mailings et e-mailings)Développement et suivi des outils d'aide à la force de vente (Book trade, récapitulatif animation) et communication des informations TradeSuivi budgétaire et interface logistique auprès des différents fournisseursTournée terrain et veille concurrentielle
EXPERIENCE CLIENT RETAIL DES ESPACES PERSONNALISES (BON MARCHE,BHV...) ET MAGASIN HERMES
Déploiement de la stratégie visuel merchandising Parfums & BeautéOrganisation des animations des ventes lors des lancements et temps fortsGestion des prestataires extérieurs et coordination des interlocuteurs internesGarant de l’image de marque Hermès dans ces espaces : mise en place d’actions correctives si nécessaire
BRIEF ET SUIVI DES MISES EN PLACE DES ELEMENTS MERCHANDISING SPECIFIQUES ENSEIGNE
Développement et déploiement de projets merchandising spécifiques (habillages de linéaire, projets spécifiques)Préparation, organisation et mise en place de conventions & événements régionauxSuivi & gestion des SAV remontés par la force de vente via HSALES
MOBILISATION TERRAIN
Gestion de la newsletter Notes du Parfum distribuée à l’ensemble de la filialeConception et développement de programmes de mobilisation à destination des conseillères de venteCette description est non limitative.
Le stage est évolutif en fonction des projets et du profil du candidat.
Votre profil
Une première expérience réussie de 6 mois, idéalement sur une fonction similaire(marketing opérationnel ou trade marketing), serait fortement appréciéeEtudiant(e) en Ecole de Commerce, IAE, Université ou équivalentVous avez, une pensée structurée, une sensibilité esthétique et une curiosité toujours en éveilVous avez réussi à gérer des projets différents, en faisant preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomieVous savez travailler avec des interlocuteurs variés en vous appuyant sur vos qualités relationnelles et votre adaptabilitéVous maîtrisez le pack office
Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion.
Rejoignez l’aventure humaine Hermès !
"Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 23 200 collaborateurs dans le monde.
Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable.
L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature – source de matières d’exception.
Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans près 300 magasins dans le monde."