Description du poste
La Division Mode de GL events réunit Première Vision, Tranoï et Fashion Source, soit 18 salons et événements sur trois continents.
Avec 8 bureaux à l’international, elle structure un écosystème B-to-B couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de la mode.
Sa mission est de favoriser les synergies et projets transversaux, et d’offrir une place de dialogue et débats pour tous les acteurs des industries créatives.
Première Vision est le leader mondial des salons de l’amont de la filière mode : fils et fibres, tissus, cuirs et fourrures, accessoires, dessins, confection, denim…
Outre l’organisation de salons professionnels à travers le monde, l’entreprise développe une information mode et marketing prospective et exclusive dédiée à la filière mode, ainsi que des événements plus ponctuels à destination des acteurs du secteur.www.premierevision.com
Fondé en 1991, Tranoï organise des événements internationaux BtoB réunissant une communauté de créateurs émergents et de marques établies afin de les mettre en relation avec l’écosystème de la mode, comprenant des acheteurs, des médias et des distributeurs du monde entier.
Tranoï Paris présente les collections féminines pendant la Paris Fashion Week au Palais Brongniart, tandis que Tranoï Tokyo met en avant les collections masculines et féminines lors de la Fashion Week japonaise.
Tranoï Showcase est un nouveau format qui présente les créateurs d’une ville ou d’un pays à travers des défilés ou des présentations durant la Paris Fashion Week.
www.tranoi.com
GL events est un Groupe intégré des métiers de l'événement, le Groupe GL events se développe sur trois grands segments : l'organisation d'événements, la gestion d'espaces événementiels et la production et mise à disposition de services pour les salons, congrès et événements.
La multiplicité des métiers exercés, des marchés, des sites géographiques, la forte culture de service dédiée aux clients ont conduit GL events à retenir un mode d'organisation fondé sur des centres de profits à taille humaine, privilégiant l'épanouissement professionnel de chacun, et la proximité de la relation avec les clients.
L'autonomie et le sens des responsabilités sont deux valeurs essentielles dans la gestion des ressources humaines.
C'est principalement sur ces valeurs que GL events s'appuie pour mener le développement de ses activités.
Poste:
STAGE DE 6 MOIS A COMPTER DE JANVIER 2026
Missions :
Au sein du service Communication Corporate de la Division Mode de GL events à Paris, la·le stagiaire assistera le Responsable des Relations Presse et Publiques dans ses tâches quotidiennes et dans le suivi des actions RP en France et à l’international :
·Participation à l'élaboration et à l'organisation des opérations de relations presse et relations publiques autours des différents événements : salons, conférences de presse, rencontres et rendez-vous journalistes…
·Suivi et gestion des demandes d’accréditations aux différents salons ;
·Suivi et mise à jour de l’espace presse ;
·Suivi et analyse des retombées presse, organisation de la pige, élaboration et diffusion de la revue de presse hebdomadaire / revues de presse pré et post-salon
·Aide au planning, au brief, à la rédaction et mise en page des communiqués et dossiers de presse ;
·Suivi des traductions auprès des Chargés de Mission Etrangers
·Relances des journalistes.
·Mise à jour et suivi de la base de données presse ;
·Suivi des bons de commande et facturation ;
·Veille presse : suivi des évolutions médias, suivi de la concurrence, des événements et de l’actualité internationale du secteur.
·Assistance sur place lors de certains salons et événements
·Assistance pour toutes autres tâches ad hoc liées à la Communication Corporate
Profil:
Etudiant·e de 2ème année ou de fin de cycle d'études.
Formation école de mode, de communication ou d’attaché de presse, ou spécialisation relations presse/communication.
Une expérience au sein d’un service de presse ou en agence de relations presse/relations publiques est un plus.
Parfaite maîtrise de Word, Excel, PowerPoint.
Canva, Keynote, Photoshop et In-Design sont un plus.
La·le stagiaire aura un intérêt pour la mode, le design, les industries créatives ; un intérêt et/ou une connaissance de la presse française et internationale.
Excellente présentation, aisance relationnelle.
Sens de l’anticipation et de l’organisation.
Rigueur, curiosité, enthousiasme et dynamisme.
Sens de l’orthographe et talents d’écriture.
Anglais courant.
Merci d'adresser CV + lettre de motivation
Merci d'adresser votre CV ainsi que quelques lignes de présentation !
Autres informations:
Lieu : Paris (France) – au cœur du 5ème arrondissement
Type de contrat : Stage (Pas d’alternance, ni de stage alterné)
Début du stage : 5 janvier 2026
Durée du stage : 6 mois
Type d'emploi : Plein temps
Salaire : indemnités de stage + 50% de la carte Navigo + Tickets Restaurant
Avantages:
• Titre restaurant