Offre d'emploi Stage - Business Analyst Dom Pérignon (F/H)

Alternance
Commercial / Vente / Export
Moët & Chandon
Paris, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Job Responsibilities Au XVIIe siècle, le moine Dom Pierre Pérignon nourrit l’ambition de créer le « vin le meilleur du monde ». Trois siècles plus tard, la Maison Dom Pérignon poursuit la vision et l’œuvre de cet artisan d’exception, considéré comme le père spirituel du champagne.

Les millésimes Dom Pérignon sont ainsi élaborés à partir des meilleures grappes de raisin du domaine.

Chacun d’eux est une création unique qui possède un style et une identité propres à son année : il appartient ensuite au seul Chef de Cave de le déclarer ou non. MISSIONS : Rattaché(e) à la Direction du Commerce International de Dom Pérignon, vos missions seront : Assister un des BDD de la Direction du Commerce International quant à la gestion opérationnelle et quotidienne de sa zone (Amériques / Europe / Asie / GTR / Afrique Moyen Orient) Réponse aux demandes quotidiennes des marchés (assets, outils, benchmarks, mises en relation, études ou allocations de stocks, rappel d’éléments de la stratégie prix / distribution)Consolidation d’informations (commandes, achats POS merchandise, offres spéciales) provenant des différents marchés de la zoneParticipation aux calls mensuels des marchés et en charge des follow-upsPréparation et envoi des « wires » (newsletters trimestrielles) à destination des marchés et regroupant best practices, chiffres clés et détail des futures activationsParticipation à la coordination de projets spécifiques par marchéSuivi des allocations de produits (raretés Dom Pérignon, bouteilles lumineuses)Analyse des KPI par pays de la zone (volumes vendus, prix, etc) Participer à des projets transversaux sur différents sujets stratégiques actuels pour toute la Direction, par exemple : Analyse de la concurrence, suivi des relevés RSP de nos marques et de ceux de la concurrence sur un panel de marchésEtudes ad-hoc ponctuelles (activités et positionnement de la concurrence, analyse de la performance d’un produit / d’un pays / d’une gamme, coordination de workshop entre les marchés…)Coordination des changements de millésime avec la Supply Chain, et études spécifiques SupplyAnalyse des structures de distribution par marchéDéveloppement de plans d’écoulements et optimisation des références de POSM obsolètes avec la Supply Chain et les marchésRédaction des supports de présentation des meetings mensuels (update des performances marchés) Durant ce stage vous allez comprendre comment le siège d'une Maison est organisé.

Etant l'intermédiaire entre les marchés mondiaux et les différentes équipes du siège (Marketing, Finance, Supply et Communication) vous assisterez le BDD dans ses projets.

Vous apprendrez à travailler dans un environnement complexe au sein duquel vous interagirez avec des interlocuteurs venant de tous horizons. Profile En dernière année d’école de commerce, d’ingénieur, ou équivalent universitaire, vous avez une première expérience en business analysis / business development / conseilVous avez une appétence pour le milieu des vins & spiritueuxVous maitrisez l’anglais, Excel et PowerpointVous savez gérer les priorités et êtes réactif(ve) et autonomeVotre rigueur, votre dynamisme, votre esprit d’analyse développé, votre pragmatisme et votre sens du relationnel seront autant d’atouts pour réussir cette mission Additional Information Localisation : Paris, 7ème Offre à pourvoir à compter de Janvier 2026 pour 6 mois
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Commercial / Vente / Export
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Since 1743, Moët & Chandon has set the standard for champagne, uniting heritage, innovation, and craftsmanship. As one of the world’s largest champagne producers and a leading house within Moët Hennessy, the wines and spirits division of LVMH, we are driven by a rich heritage and an enduring commitment to craftsmanship. Our essence is defined by our iconic collection of champagnes, Moët Impérial, Rosé Impérial, Moët Ice Impérial, Nectar Impérial, and Nectar Impérial Rosé, as well as our Grand Vintages, the Grand Vintage Collection and Collection Impériale no.1. Guided by the values of nature, people, time, and heritage, our 1,440 team members carry forward a legacy of excellence. This material is not intended to be viewed by persons under the legal alcohol drinking age or in countries with restrictions on advertising on alcoholic beverages. ENJOY MOËT RESPONSIBLY.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser