Offre d'emploi Stage Business Analyst Pricing H/F

Alternance
Commerce / Grande distribution / Retail
Monoprix
Clichy, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Vous recherchez un poste polyvalent, stratégique et structurant au sein d’une équipe dynamique et ambitieuse, à la croisée des expertises produit et analytique ? Rejoignez Monoprix en tant que Business Analyst ! Nous valorisons les esprits tenaces, rigoureux et soucieux d’améliorer les outils d’aide à la décision. Intégrez le Pôle Pricing de la Direction de la Stratégie Commerciale, rattachée à la Direction Alimentaire et Beauté, et participez à des projets passionnants aux côtés de collaborateurs brillants. Vos Missions Principales Vous accompagnerez le Bureau d’Achat dans la mise en œuvre de la stratégie prix, piloterez des projets transverses, et exploiterez les outils de transformation et de visualisation de données.

Vous serez également en charge de la construction, de la maintenance et de l’animation des reportings, ainsi que de la réalisation de présentations à destination de la Direction Stratégie Commerciale. Les Enjeux De L’équipe Pricing Contrôle du positionnement tarifaire et de la margeDéfinition de la stratégie tarifaire par catégorie, avec étude d’impact sur la marge et l’image prix de MonoprixGarantie de la cohérence entre la politique tarifaire et les prix préconisésProduction de tableaux de bord pour le suivi du positionnement tarifaire et de la rentabilitéCréation d’outils d’aide à la décision pour le pilotage opérationnel des prix (analyses de données avancées, routines de pricing semi-automatisées, intégration de données internes et externes)Réalisation d’analyses ad hoc à la demande des Bureaux d’Achats (définition d’hypothèses d’investissement, simulations de prix, prévisions d’impact sur les volumes) Profil De Candidat Recherché Profil recherché : Formation supérieure : école de commerce ou d’ingénieur Compétences analytiques : excellente aisance avec les chiffres et les outils informatiques Maîtrise d’Excel indispensable La connaissance de SQL, Alteryx et MicroStrategy est un plus, Sensibilité B to C : bonne compréhension des comportements d’achat des consommateurs Qualités personnelles :Excellent relationnel Capacité de synthèse (orale et écrite) Enthousiasme et dynamisme Esprit d’initiative et autonomie Intérêt marqué pour les secteurs de la grande distribution et de la grande consommation Compétences DYNAMISME
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Clichy, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Commerce / Grande distribution / Retail
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Faire que chaque jour soit différent, étonnant, prometteur… C’est tout l’esprit du groupe Monoprix. Commerçant de centre-ville depuis 80 ans, Monoprix propose chaque jour une offre innovante et variée de produits et services partageant le même objectif : rendre le beau et le bon accessibles à tous. Avec 21 000 collaborateurs et plus de 500 magasins présents dans plus de 200 villes en France, Monoprix participe activement à l’essor économique et à la vitalité des centres-villes. A travers ses 6 enseignes dynamiques et innovantes, Monoprix a l’ambition de contribuer à la dynamique des centres-villes et de s’impliquer durablement dans la vie locale. Filiale du groupe Casino, Monoprix recrute plus de 3 000 collaborateurs chaque année pour des postes en magasin et au siège. Monoprix donne la possibilité d’évoluer dans un contexte dynamique et humain. En mettant la diversité et l’égalité des chances au premier plan de sa politique de recrutement, Monoprix s’engage à maximiser son processus de recrutement par simulation, développer la formation et la promotion interne.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser