Description du poste
                        
                            Job Description:
Stage
- Assistant Business Analyst RGM (H/F/X)
- Janvier 2026
Mars Petcare
- 6 mois à Paris
Mars Internship Experience
Ta mission :
Le « Revenue Growth Management » (RGM) est une approche stratégique qui vise à assurer une croissance du chiffre d’affaires à la fois durable et rentable.
Grâce à une utilisation intelligente des données et des analyses, le RGM permet d’aligner les décisions de l’entreprise sur la demande des consommateurs, les attentes des clients, l’évolution du marché et la concurrence, favorisant ainsi une prise de décision éclairée à tous les niveaux de l’organisation.
Notre ambition est de construire un véritable moteur de croissance capable de générer à la fois revenu et profit, tout en créant de la valeur pour les consommateurs, les acheteurs et les clients.
Pour cela, nous agissons sur plusieurs leviers de performance tels que l’assortiment, la politique promotionnelle et la stratégie de prix.
En tant que stagiaire dans l’équipe Revenue Growth Manager, tu accompagneras l’équipe RGM dans les analyses, la conception et le déploiement de ses outils à l’échelle internationale pour les trois marchés : France, Belgique et Pays-Bas.
Tu participeras également au suivi des avancées des différents projets et contribueras activement à la dynamique de la communauté RGM.
Ta journée type :
Chaque journée sera différente ! Mais voici tes principales missions :
• Analyser les indicateurs clés de performance (KPIs) et apporter ton soutien aux équipes locales dans la mise en œuvre des initiatives.
• Contribuer à la création de supports et de présentations impactantes pour communiquer les résultats et les insights.
• Participer à l’harmonisation des outils et à leur déploiement dans les différentes régions.
• Organiser des sessions de travail et assurer le suivi de la progression des projets.
• Suivre les avancées du plan RGM et mesurer leur impact à travers les KPIs.
• Réaliser le suivi, l’analyse et la synthèse mensuelle des principaux indicateurs de performance (panels distributeurs et consommateurs Nielsen).
• Mener des analyses ad hoc (performances des marques, des leviers, benchmark concurrence, etc.) et formuler des recommandations d’actions.
• Soutenir le déploiement du plan d’activation des marques en collaboration avec l’équipe Sales Activation.
Ton profil :
Tu es rigoureux(se), organisé(e), autonome et aime travailler en équipe.
Tu maîtrises Excel et tu es à l’aise avec les chiffres ?
Tu aimes collaborer avec des équipes pluridisciplinaires et évoluer dans un environnement dynamique et international ?
Tu souhaites travailler dans un environnement de travail bienveillant ?
Tu as un bon niveau d’anglais ?
Tu as déjà une première expérience en Category Management, en Marketing ou en Finance ?
Alors n’attends plus, cette offre de stage est faite pour toi !
Rejoins notre “Great Place to Work” au sein d’une équipe jeune et dynamique !                        
                        
                     
                    
                        
                        
                        
                            
                                
                                
                                    
                                    Secteur :
                                    
                                    Marketing / Communication / Media                                
 
                                
                                    
                                    Type de contrat :
                                    Contrat d'apprentissage                                
 
                             
                            
                            
                                
                                
                                    
                                    Compétences requises :
                                    Non renseigné                                
 
                             
                         
                        
                        
                            En savoir + sur l'employeur
                            We’re a unified force of 150,000+ Associates, taking action every day toward the world we want tomorrow. 
Our Five Principles have kept us true to ourselves and to our commitment to treat others in ways that are consistent with those values. Having stood the test of time, these principles will continue, keeping us free to move quickly and plan for the future.
Quality - The consumer is our boss, quality is our work and value for money is our goal.
Responsibility - As individuals, we demand total responsibility from ourselves; as Associates, we support the responsibilities of others.
Mutuality - A mutual benefit is a shared benefit; a shared benefit will endure.
Efficiency - We use resources to the full, waste nothing and do only what we can do best.
Freedom - We need freedom to shape our future; we need profit to remain free.
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