Offre d'emploi STAGE - Chargé de Projets Expérience Client - Outils Retail (H/F)

Alternance
Marketing / Communication / Media
Hermès
Paris, Île-de-France, France

Description du poste

Contexte : Hermès International, la Holding est composée de différentes expertises transversales qui conseillent et accompagnent toutes les business units et filiales.

Ces expertises contribuent à optimiser encore leurs opérations et à travailler dans l'esprit du service. Hermès International a pour missions de : Définir la stratégie du Groupe, ses axes de développement et de diversification Faire vivre le projet d’entreprise Assurer le pilotage de l’activité et la rentabilité du Groupe Fixer les objectifs de chaque direction générale La Direction des Activités Retail regroupe les pôles Relation et Expérience Client, Outils et Projets, Retail Merchandising, Visual Merchandising, Formation, Compliance et Data Retail. Ces pôles portent un objectif d’excellence du service et d'innovation, dans le but d’offrir aux clients Hermès une qualité de service qui reflète l’excellence des savoir-faire de la Maison. Au sein de cette Direction, le stagiaire se voit confier des missions transverses visant à soutenir plus particulièrement la dynamique du département Outils et Projets (Expérience client, Omnicanale du groupe et CRM.) Stage de 6 mois, conventionné à temps plein à pourvoir à partir de Janvier 2026.

Basé à Paris. Missions principales : Vous serez amené à travailler sur un portefeuille de projets large incluant notamment les outils de gestion de trafic en magasin, de personnalisation et de clienteling, les catalogues digitaux… Vous assisterez le département Outils et Projets Activités Retail dans : La formalisation des besoins exprimés par les magasinsLa gestion des projets de développement (ex : ateliers de conception, recettes, formation, suivi des pilotes) et la coordination des déploiementsLa collecte de feedbacks et la formalisation des retours d’expérience sur ces nouveaux projetsLa réalisation de supports de présentation La formalisation des supports de formation (documents ou solutions interactives du groupe) Vous serez amené à développer la communication autour des outils à travers : La création de contenus permettant au département Outils et Projets Activités Retail et aux filiales d’animer régulièrement les outils déployés (Morning brief, Vidéos tutoriels, newsletters, brochures, catalogues ou divers documents print ou digitaux…) L’organisation d’événements au sein du département Activités Retail ou dans le cadre des projets suivis Vous serez en charge de réaliser diverses veilles sur les innovations du marché ainsi que de la veille concurrentielle en lien avec les projets suivis. Profil du candidat : Etudiant en école de commerce ou équivalent Vous avez déjà une expérience en gestion de projets retail ou expérience clientVous avez un attrait pour la gestion de projets digitauxExcellentes capacités rédactionnelles et de synthèseMaîtrise des outils informatiques (en particulier Powerpoint) Rigueur et autonomie Très bon sens relationnel Force de proposition et esprit d’initiative Forte sensibilité à l’univers de la Maison et du retail, une attention au détail et une sensibilité créativeEsprit d’équipe, curiosité, enthousiasme, ouverture d’esprit Bonne maitrise du Français et de l'Anglais.

La maîtrise d’outils de création de contenus est fortement appréciée (Photoshop, montage vidéo, Playplay, MailChimp, Bananatag…) Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) en précisant vos disponibilités pour ce stage. Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion.

Rejoignez l’aventure humaine Hermès ! "Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 25 185 collaborateurs dans le monde.

Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable.

L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature – source de matières d’exception.

Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans près 300 magasins dans le monde."
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur

Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser