Description du poste
Contexte
Tisseur et éditeur d’étoffes pour la décoration intérieure, Métaphores est une société sœur d’Hermès, rattachée à sa filière textile.
Signature française par excellence, elle fédère les savoir-faire centenaires de Verel de Belval pour les soieries d’ameublement et Le Crin pour le tissage manuel du crin, ainsi que la maîtrise des matières textiles les plus nobles au cœur de son métier d’éditeur.
Dans le cadre d’un surcroît d’activité lié à Paris Déco Off et au lancement de notre nouvelle collection, nous recherchons un(e) stagiaire pour renforcer notre équipe Service Clients.
Le stage se déroulera de mi/fin mars à mi/fin mai 2026 à Paris.
Missions :
Saisir les commandes d’échantillonnage via notre logiciel interne (Solin) en lien avec les équipes commerciales et logistiquesRépondre aux demandes clients par e-mail et téléphone Enregistrer et suivre les commandes, réserves et offres tarifairesCoordonner les expéditions et les retours SAV avec l’atelier, la logistique et les transporteursTraiter les litiges et assurer le suivi administratifContribuer à l’amélioration continue des process du service Participer ponctuellement à des missions transverses avec l’équipe commerciale
Profil recherché
Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment le Pack Office Vous avez un niveau d’anglais intermédiaire (B1 minimum), à l’écrit comme à l’oral Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et savez gérer les priorités Vous faites preuve d’autonomie, d’initiative et d’un bon esprit d’analyse Vous avez un excellent sens du service et un très bon relationnel Vous appréciez le travail en équipe dans un environnement dynamique Une sensibilité pour l’univers de la décoration, du luxe ou du service client serait un plus
Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion, rejoignez l’aventure humaine d’Hermès !