Description du poste
Rattaché(e) à la Responsable des Opérations de Vente digitales, au sein de l’équipe des Ventes Exceptionnelles, vous participez à la préparation et le suivi des ventes en ligne à destination de nos collaborateurs pour la France et l’Europe (3 à 4 fois par an).
Vous participez également au bon fonctionnement du site destiné aux cadeaux collaborateurs (CACO) tout au long de l’année.
Vos principales missions
Préparation des opérations de ventes
Participation au référencement e-commerce Support à l’organisation de shooting photosContribution au testing opérationnel des sites et aux vérifications des données RH avant les lancements de campagnes
Service Client et Service Après-Vente
Participation à la permanence du Service Client (internes et externes) Mise en forme des communications suivant le planning des opérations (Bananatag et Agora)Assistance à la gestion des dossiers après-ventesAide à la préparation des supports pour animer la communauté Ventes Exceptionnelles
Amélioration continue
Mise à jour d’une base de données regroupant les informations chiffrées & les paramètres des opérations de ventes passées afin d’avoir un suivi de l’historiquePlanifier les retours d’expérience et préparation les supports de présentation.
Vous participerez aussi opérationnellement aux ventes physiques sur le terrain, suivant le calendrier des opérations.
Profil
Etudiant(e) de niveau master en Ecole de commerce ou UniversitéAppétence pour le digital (e-commerce) et le retailRigoureux et organiséSens des priorités, anticipation et initiative, force de propositionTrès bon relationnel, sens de l’écoute et du serviceExcellente maîtrise du Pack office (PowerPoint & Excel)Une première expérience en référencement e-commerce serait un plus
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) en précisant vos disponibilités pour ce stage.
Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion.
Rejoignez l’aventure humaine Hermès !
"Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 25 185 collaborateurs dans le monde.
Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable.
L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature – source de matières d’exception.
Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans près 300 magasins dans le monde."