Description du poste
Paris
Temps plein
Au sein de la Direction de la conformité et du contrôle interne composée de 9 personnes, vous rejoindrez une équipe dynamique, collaborative et impliquée dans des projets transversaux motivants et variés.
Rattaché au responsable du pôle valeurs mobilières, vous serez en charge de la réalisation de contrôles et participerez à l'amélioration du dispositif de conformité et contrôle interne.
Stage de 6 mois à compter de septembre 2025
Responsabilités
Réaliser les contrôles du Plan Annuel de Contrôle Interne (PACI) des activités de la Société de Gestion de Portefeuilles (lutte contre le blanchiment, processus d'investissement, suivi des ratios des fonds, passage d'ordres, ainsi que les contrôles relatifs aux règlements européens, Finance durable...) et émettre des recommandations aux opérationnels ;Suivi et traitement des alertes relatives aux conflits d'intérêts potentiels et les alertes émises par le système de surveillance et de détection des opérations pouvant constituer des manipulation de cours ou abus de marché ;Contribuer à l'élaboration de réponses aux demandes des collaborateurs de SLAM France: Validation de la documentation contractuelle et commerciale relative aux OPC et mandats de gestion, Revue des dossiers d'entrée en relation KYC et LCB-FT, Suivi des réponses aux recommandations émises dans le cadre des contrôles menés ;Rédiger et mettre à jour des politiques et des procédures internes ;Contribuer à l'amélioration du dispositif de conformité et contrôle interne et de la Société de gestion (ex : identification de contrôles ou procédures manquants, proposition d'amélioration des process de l'équipe, participation aux projets de digitalisation...) ;Participation aux réunions internes et formalisation des compte-rendus
Rédaction de la veille réglementaire diffusée à SLAM France et suivi des sanctions du régulateur et diffusion à l'équipe,
Expérience
Diplôme : Bac+ 4 ou Bac+5 en Audit Interne/Finance/Gestion d'actifs/ConformitéCompétences académiques et linguistiques : un bon niveau d'anglais écrit et oral est indispensableCompétences techniques : La maîtrise du Pack Office, et notamment la maîtrise avancée d'Excel est indispensable pour ce poste (idéalement maîtrise de VBA) ;Compétences personnelles : Des aptitudes relationnelles prononcées, un très bon esprit d'équipe et une aptitude au travail collaboratif, curiosité, rigueur, méthode (très bon rédactionnel attendu)
Ce que nous offrons
13 nationalitésIndex Égalité Professionnelle de 94/100Télétravail possible (jusqu'à 2 jours/semaine)Parcours de formation à la carte: formations en libre accès et parcours sur mesurePlus de 10% de mobilités et de promotions chaque annéeRémunération variable pour tous les salariésAvantages sociaux (PEE/PERECO), Participation/Intéressement et épargne retraite supplémentaire financée à 100% par l'entreprise
Swiss Life Asset Managers
Nous sommes un acteur européen majeur de la gestion d'actifs et comptons parmi les asset managers institutionnels leaders en gestion d'actifs immobiliers avec une présence en Suisse, en France, en Allemagne, au Luxembourg, au Royaume-Uni et en Norvège.
Fortement orientée client, Swiss Life Asset Managers fonde son succès, depuis 1857, sur sa capacité à faire face à l'inattendu, la priorité accordée au développement durable et à l'inclusion, son investissement constant dans ses forces vives et la recherche incessante de nouvelles opportunités.
Secteur :
Finance / Audit / Comptabilité
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Swiss Life Asset Managers France is the asset management entity of Swiss Life Asset Managers in France. The company has 280 employees and EUR 61.1 billion in assets under management as of 31/12/2024. Swiss Life Asset Managers France draws on experienced teams, savoir-faire, long-term commitment to sustainable investment and proven expertise to offer a comprehensive range of investment and savings solutions in securities, real estate and infrastructure for the Swiss Life Group and third-party clients.
Self-determined Life
Swiss Life enables people to lead a self-determined life and look to the future with confidence. Swiss Life Asset Managers pursues the same goal: We think long-term and act responsibly. We use our knowledge and experience to develop future-oriented investment solutions. This is how we support our customers in achieving their long-term investment objectives, which in turn also take account of their client’s needs so they can plan their financial future in a self-determined manner.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien