Description du poste
Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France.
Bertrand Hospitality, filiale du Groupe Bertrand, et référence de l’art de vivre à la française regroupe 80 maisons d’exception :
Des brasseries et restaurants parisiens
Des salons de thé
Des hôtels de luxe à taille humaine
Des boutiques d’épicerie fine avec la Maison Plisson et du retail à travers le partenariat avec Nespresso
De la restauration événementielle
Un domaine agro-touristique de 50 ha à 1h de Paris.
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de formation et recrutement
dans le cadre d'un stage de 6 mois à partir de janvier 2026.
Vos missions:
Au sein d'une équipe de 9 personnes vous intervenez sur les missions suivantes:
FORMATION :
Assurer le suivi administratif et budgétaire de la formation pour les entités du périmètre Bertrand Hospitality,
Coordonner la mise en œuvre des actions dans le respect des procédures qualité et en assurer le contrôle pour l’organisme de formation,
Création de sessions, inscriptions des participants, envoi des convocations, suivi des présences, production des attestations de fin de formation, facturation…
Réalisation de Reportings,
RECRUTEMENT :
Rédiger et publier les offres d’emploi
Sourcer et gérer les candidatures
Préqualifier les candidats, mener les entretiens
Suivre les recrutements alternants / stagiaires auprès des managers
Participer au développement des relations écoles
Participer au développement de la marque employeur : animation de nos réseaux sociaux, création de contenu
Participer aux forums/ jobs dating
Participation à l'élaboration des dossiers administratifs, conventions, contrats
Utilisation des jobboards, sites écoles, optimisation des données & outils de gestion
Participer aux différents projets de la Team recrutement : ouvertures de nouveaux restaurants, hôtels !
Le poste peut être amené à évoluer en fonction des besoins et de l’actualité du groupe
Qualités professionnelles :
Savoir mélanger bonne humeur et efficacité,
Partager un vrai esprit d’équipe,
Être force de proposition,
Votre profil :
Bac + 3 à 5 en Ressources Humaines
Vous avez une réelle appétence pour le recrutement et la formation
Une première expérience en recrutement et/ou formation serait appréciée
Cette offre est à pourvoir dans des locaux sympas avec rooftop ! Les petits plus : Rejoindre une équipe passionnée et dynamique, avoir 30% de réduction sur nos enseignes succursales ainsi qu'une carte titres restaurant !
Groupe Bertrand est une entreprise engagée pour la diversité.
A ce titre nous étudions toutes les candidatures reçues.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
Infos pratiques
Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France.
Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie avec ses deux pôles : Bertrand Franchise et Bertrand Hospitality.
Bertrand Hospitality regroupe des maisons d’exception, pour certaines historiques, des lieux uniques et des métiers différents :
- Des restaurants et salons de thé emblématiques de la vie parisienne
- Des hôtels de luxe à taille humaine
-Du retail avec la Maison Plisson et le partenariat avec Nespresso depuis 2017
- Un domaine agri-touristique de 40 ha à 1h de Paris.
Il a développé au fil des années des savoir-faire uniques guidés par l’élégance, la passion du métier, le sens de la transmission et l’engagement.
Avantages:
• Titre restaurant
Secteur :
RH / Formation / Fiscalité
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Créé il y a plus de 25 ans, le Groupe Bertrand est un acteur de référence de l’hôtellerie et de la restauration en France.
Bertrand Hospitality, filiale du Groupe Bertrand, réunit des lieux d’exception, pour certains historiques, et différentes activités :
- Des restaurants, brasseries et concessions
- Des salons de thé
- Des hôtels de luxe à taille humaine
- Des boutiques d’épicerie fine avec Maison Plisson et du retail à travers le partenariat avec Nespresso
- Un domaine agri-touristique de 50 ha à 1h de Paris.
Elle a développé au fil des ans des savoir-faire uniques guidés par l’élégance, la passion du métier, le sens de la transmission et l’engagement.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien