Description du poste
Le Groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 75 Maisons d’exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective.
Il compte aujourd’hui plus de 215 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 84,7 milliards d’euros.
Contexte du département :
Au sein du groupe LVMH, la mission des Métiers d’Excellence est de pérenniser et transmettre les savoir-faire en attirant de nouveaux talents, en les formant aux savoir-faire de nos Maisons, ainsi qu’en développant et célébrant nos talents LVMH.
A l’initiative de la Direction des Ressources Humaines, LVMH est engagé dans une politique active de transmission de ces savoir-faire et de valorisation des acteurs/trices de ces métiers en interne comme en externe.
Le Groupe recrute un(e) Chargé(e) de Projet Junior Ateliers Métiers & Masterclasses de la Maison des Métiers d’Excellence (F/H) pour rejoindre l’équipe projet dédiée à la future Maison, lieu inédit d’expériences et de rencontres, ouvert aux collaborateurs LVMH et au grand public, pour valoriser et transmettre les métiers de savoir-faire LVMH.
Job Responsibilities
Sous la supervision de la Responsable Ateliers Métiers & Masterclasses, le/la collaborateur/trice participera :
Au développement de la programmation en collaboration avec les Maisons LVMH partenaires.
A l’organisation des vagues de tests pilotes internes et externes dont l’enjeu sera d’expérimenter les futures expériences d’initiation pour en optimiser les déroulés et contenus.
Aux réflexions sur les différentes activités de découverte et d’initiation aux savoir-faire proposées dans la Maison des ME ainsi que sur l’expérience d’E-learning.
Participation au développement des programmes des ateliers/masterclasses : création des supports de présentation des animateurs et des livrets participants en collaboration avec la responsable, une agence spécialisée dans la création pédagogique et les leaders projet des Maisons partenaires.
Co-pilotage des sessions pilotes pour valider les programmes : suivi du rétoplanning et des leaders projet dans les Maisons LMVH partenaires de sorte à respecter les guidelines expérientielles et les délais, soutien à la gestion logistique des approvisionnements en matériel, outils, etc.
Contribution à la réflexion sur la plateforme d’E-learning : veille concurrence et panier d’idées sur les possibilités de contenus à proposer en E-Learning.
Profile
De formation Bac+5/stage de fin d’études, université ou école de commerce/ingénieur.
Une 1ère expérience dans le domaine de la formation ou du marketing (création de contenus) serait un plus.
Excellente maîtrise bureautique (PowerPoint, Adobe, Indesign, Canva, Figma) Fort sens esthétique et pédagogique dans la création de présentations et grande rigueur dans leur formalisation Capacité à suivre un rétroplanning et à débriefer son manager sur ses en-cours de façon rigoureuse Aisance dans les interactions avec différents niveaux d’interlocuteurs Goût pour le travail à la fois en autonomie et en équipe sur des projets transversaux en lien étroit avec les différentes Maisons du Groupe Appétence pour le digital et capacité à être force de proposition pour des contenus E-Learning Maîtrise professionnelle de l’anglais obligatoire
Additional Information
Avantages:
Tickets restaurant, 75% du titre de transport remboursé, accès à la salle de sport à un tarif préférentiel, vélos électriques mis à disposition gratuitement.
L'offre de stage est basée dans le 8ème arrondissement de Paris, et est à pourvoir à partir de Septembre ou Octobre 2025, pour une durée de 6 mois.
LVMH reconnaît et recrute tous les talents.
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
LVMH is the world leader in luxury.
A family group founded in 1987 and headed by Chairman and CEO Bernard Arnault, LVMH is now home to 75 iconic Maisons, which embody a distinctive art de vivre blending heritage and modernity. With reported sales of 86.2 billion euros in 2023 and 6000 stores around the world, we are the only group present in all major sectors of the luxury industry: Wines & Spirits, Fashion & Leather Goods, Perfumes & Cosmetics, Watches & Jewelry, Selective Distribution.
Our long-term vision, entrepreneurial spirit and constant search for new solutions set us apart. The success of our Group is only possible thanks to our employees: 213,000 passionate and committed women and men, representing 190 nationalities, work in our studios, workshops, wineries, factories, offices and boutiques all around the world. Their talent and their diversity are our strength.
Being part of LVMH means being continuously inspired by our heritage, creativity and sense of the collective. We have exceptional stories to share and an unrivalled legacy to pass on to future generations.
Being part of LVMH means being challenged. We set ambitious paths to excellence by continuously pushing the boundaries, raising our standards and renewing ourselves to ensure the long-term development of our Maisons.
Being part of LVMH means belonging to one of the world’s most creative and innovative communities. We foster collaborations that enable our people to enrich their knowledge, grow their network and share their passions.
Being part of LVMH means being supported in an inclusive and diverse workplace, where all voices are heard and each talent is given the means to thrive.
In 6 different industries, across 81 countries, LVMH and its Maisons are committed to exemplary ethics, social and environmental responsibility. We strive to ensure that our products and the way they are made have positive impact on our entire ecosystem and on our host communities.
At LVMH, we craft the future.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien