Description du poste
Rattaché à la chargée de communication du site de l’EFS Clermont-Ferrand, le stagiaire intègre une équipe composée de 2 personnes :
Chargée de communication du site de Clermont-Fd Chargée de promotion du don en alternance
Le stagiaire participe au déploiement de la stratégie de l’établissement visant à recruter et fidéliser les donneurs de sang, plasma et plaquettes dans le Puy-de-Dôme.
Le Développeur de territoire exploite l'analyse du territoire qui lui est imparti et sa connaissance du terrain afin d'y
développer la collecte et son efficience.Le stagiaire bénéficiera d’une formation sur les différents sujets, logiciels et outils nécessaires à la tenue du poste.
Activités principales :
Dans le cadre de sa mission, le stagiaire prendra en charge notamment, sous l’autorité de la Chargée de communication locale :
Dans le cadre de sa mission, le stagiaire prendra en charge sous l’autorité de la Chargée de communication locale, 2 missions :
1 (principale) : Création et déploiement d’un challenge plasma inter-entreprise sur la zone de chalandise de la maison du don de Clermont-Ferrand.
Prospection et création d'une base de données participants, gestion et animation du challenge, suivi et reporting du challenge selon les indicateurs du service.
2 (secondaire) : Accompagnement et soutien au déploiement de la 3ème édition du challenge Student’s Blood auprès des établissements du supérieur de Clermont-Fd et des étudiants post-bac (Prospection, gestion des inscrits, animation du challenge…).
Le poste sera basé à Clermont-Ferrand au sein du service communication du site de prélèvements.
De nombreux déplacements sont à prévoir dans la zone de Clermont-Ferrand dans le cadre des missions confiées au stagiaire avec un véhicule de société.
En cours de validation diplôme BAC+4/5 en commerce et/ou négociation client
Permis B obligatoire
La connaissance du secteur associatif et/ou institutionnel serait un plus Savoir appliquer les méthodes de marketing relationnel et de création de partenariats Avoir des qualités relationnelles Avoir le sens de l’organisation et de l’initiative Maitrise du Pack Office Très bonne expression orale et écrite Disponible et à l’écoute Goût du travail en équipe
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Etablissement public, opérateur unique de la transfusion en France (collecte, préparation, qualification et distribution des produits sanguins) + activités annexes (laboratoires de biologie médicale, centres de santé, recherche).
Garant de l'autosuffisance nationale en produits sanguins (1000.000 de malades traités par an), organisé en 14 régions métropolitaines et 3 ultra-marines qui mutualisent les ressources nécessaires aux malades.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien