Offre d'emploi Stage chef de projet d'animation commerciale et communication 360 H/F

Alternance
Marketing / Communication / Media
Monoprix
Clichy, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Intégrez la direction du marketing en tant que Stagiaire Chef de projet Plan d’Animation Commerciale et Communication 360.

Sous la direction des chefs de Projet, vous participerez au pilotage des opérations de Monoprix et au déploiement créatif des campagnes ainsi que de l’articulation 360. VOS MISSIONS Participez à la construction du calendrier et le pilotage des opérations commerciales et promotionnelles de Monoprix avec les chefs de projets : coordonnerez les différentes parties prenantes des opérations commerciales et marketing, en étant le point de contact principal entre les directions externes (E-commerce, Bureaux d’achats Alimentaire, Beauté, Textile Maison Loisirs, RSE, promotion, pricing, terrain…) et les équipes de la direction marketing (CRM, Animation magasin, Medias, Réseaux Sociaux…).

Accompagnez les chefs de projets dans la conception, le pilotage et le déploiement de la stratégie marketing et communication des opérations en 360° : Définition des briefs, Analyse des marchés (benchmarks et veille concurrentielle), Réflexion sur la stratégie des moyens pour enrichir l’expérience client, Déploiement de la campagne auprès des différentes équipes expertes et suivi de projet au quotidien, Suivi des plannings.

Aidez les chefs de projets dans l'accompagner des équipes expertes multifonctionnelles en interne et les partenaires externes dans un objectif de performance et d’efficacité au travers d’un pilotage transversal (pilotage des instances 360°, garant du bon reporting et des plannings, animation des équipes en transverses etc...).

Date de démarrage : Janvier 2026 Profil De Candidat Recherché Vous êtes passionné par le marketing et la gestion de projet, si vous souhaitez apprendre aux côtés de gens passionnés, engagés et bienveillants, Si vous pensez pouvoir mettre votre culture et votre personnalité au service d’idées fortes, alors vous avez trouvé le poste qu’il vous faut ! Compétences / Savoir-faire Requis Expérience en Marketing opérationnel & CommunicationCompétences analytiquesAppétence pour le retail (omnicanal)Capacité à penser, concevoir, générer des idées et formaliser, mettre en œuvre.

: stratégie et déploiement en véritable Chef d'orchestre.Capacité à gérer plusieurs projets à la fois/ Polyvalence Savoir-être Requis Rigueur / Sens de l'organisation / capacité d'adaptationAgilité et curiositéGoût du travail en équipe
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Clichy, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Faire que chaque jour soit différent, étonnant, prometteur… C’est tout l’esprit du groupe Monoprix. Commerçant de centre-ville depuis 80 ans, Monoprix propose chaque jour une offre innovante et variée de produits et services partageant le même objectif : rendre le beau et le bon accessibles à tous. Avec 21 000 collaborateurs et plus de 500 magasins présents dans plus de 200 villes en France, Monoprix participe activement à l’essor économique et à la vitalité des centres-villes. A travers ses 6 enseignes dynamiques et innovantes, Monoprix a l’ambition de contribuer à la dynamique des centres-villes et de s’impliquer durablement dans la vie locale. Filiale du groupe Casino, Monoprix recrute plus de 3 000 collaborateurs chaque année pour des postes en magasin et au siège. Monoprix donne la possibilité d’évoluer dans un contexte dynamique et humain. En mettant la diversité et l’égalité des chances au premier plan de sa politique de recrutement, Monoprix s’engage à maximiser son processus de recrutement par simulation, développer la formation et la promotion interne.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser