Offre d'emploi Stage Chef de Projet Marketing CRM H/F

Alternance
Marketing / Communication / Media
Monoprix
Clichy, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Vous êtes passionné(e) par le marketing, la communication ou le digital ? Vous avez un esprit créatif, analytique et aimez travailler en équipe pour atteindre des objectifs ambitieux ? Rejoignez Monoprix et participez activement à l’animation de nos clients et à la mise en œuvre de nos campagnes CRM multicanales ! Rattaché(e) à la Direction Marketing et au sein du service Engagement clients, vos principales missions seront les suivantes : Création et gestion de campagnes CRM (opérationnel) Construction du plan d'animation CRM en collaboration avec l’équipe en veillant à envoyer le bon message, au bon moment, au bon client et sur le bon canal de contactElaboration de campagnes CRM multicanales (email, SMS, push app, push wallet) sur les univers courses, mode, maison, beauté et transverse : choix des messages, réalisation des briefs créatifs, suivi et validation des créasBriefing des campagnes auprès du Campaign manager sur Adobe Campaign : définition du ciblage, rédaction du brief de paramétrage puis validation des BAT et suivi des envoisVeille concurrentielle : alimenter le benchmark concurrentiel CRM pour comprendre les meilleures pratiques du marché Analyse des performances (stratégie) Suivi des résultats des campagnes : mise à jour des tableaux de bord, analyses de performances et partage des résultats auprès des équipes internes (équipe CRM, e-commerce, marketing...)Contribuer à l’amélioration continue des campagnes CRM à travers une approche test & learn et la formulation de recommandations stratégiques Pilotage et animation des dispositifs CRM sur l’application M’Monoprix (gestion de projet) Assurer l’animation commerciale de la home page de l’application, en cohérence avec le plan marketingGérer les campagnes de notifications push (in-app et hors app) sur les différents univers de Monoprix, via la plateforme BatchOptimiser les campagnes push et les parcours automatiques via du test & learn pour renforcer l’engagement clientRéaliser les reportings hebdomadaires et mensuels, analyser les performances et suivre l’évolution de la base clients Date de début souhaitée : Février 2026 ! Profil De Candidat Recherché Vous préparez un Master 1 ou Master 2 en Marketing, Communication ou domaine similaire (École de Commerce ou Université). Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine du Marketing, de la communication ou de la grande consommation. Vous êtes doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles et d'un esprit créatif. Vous avez une très bonne aisance relationnelle et une aptitude à collaborer avec différentes équipes. Vous êtes rigoureux(se) et avez un sens aigu de l’organisation et de l’analyse. Vous êtes proactif(ve) et curieux(se) découvrir les métiers du CRM.
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Clichy, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Faire que chaque jour soit différent, étonnant, prometteur… C’est tout l’esprit du groupe Monoprix. Commerçant de centre-ville depuis 80 ans, Monoprix propose chaque jour une offre innovante et variée de produits et services partageant le même objectif : rendre le beau et le bon accessibles à tous. Avec 21 000 collaborateurs et plus de 500 magasins présents dans plus de 200 villes en France, Monoprix participe activement à l’essor économique et à la vitalité des centres-villes. A travers ses 6 enseignes dynamiques et innovantes, Monoprix a l’ambition de contribuer à la dynamique des centres-villes et de s’impliquer durablement dans la vie locale. Filiale du groupe Casino, Monoprix recrute plus de 3 000 collaborateurs chaque année pour des postes en magasin et au siège. Monoprix donne la possibilité d’évoluer dans un contexte dynamique et humain. En mettant la diversité et l’égalité des chances au premier plan de sa politique de recrutement, Monoprix s’engage à maximiser son processus de recrutement par simulation, développer la formation et la promotion interne.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser