Description du poste
Le groupe LVMH, leader mondial des produits de luxe, rassemble plus de 75 Maisons exceptionnelles créant des produits de haute qualité.
Il est le seul acteur présent simultanément dans cinq grands secteurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective.
Le groupe emploie actuellement plus de 215 000 personnes dans le monde entier et a généré un chiffre d'affaires de 84.7 milliards d'euros en 2024.
Contexte du département :
LVMH Média est le Département Central du Groupe LVMH qui a pour mission de maximiser la visibilité des marques en termes de publicité payante (PAID), pour l’ensemble des Médias dans 43 pays, et ce, en s’appuyant sur 3 piliers :
L’optimisation des conditions d’achat du Groupe pour l’ensemble des Médias payants, via la consolidation des volumes d’achat d’espaces publicitaires dépensés par les Maisons (toutes les marques sont réunies au sein d’une seule Agence Média par pays, permettant un effet de levier auprès de nos partenaires Média)La sélection et l’encadrement de l’Agence Média référente par pays pour le Groupe (constitution des équipes, vérification du niveau de services et informations délivrées aux marques, enquête de satisfaction auprès des marques)La diffusion de supports susceptibles d’accompagner les marques dans le développement de leur stratégie Média, notamment via :La collecte, l’analyse et la diffusion d’informations (ex.
données de dépenses Média par catégorie/marché ; panoramas Média)La réalisation de trainings et ateliers permettant d’approfondir l’expertise Média des marques (ex.
workshops digitaux, meetings annuels, etc…)
Vous soutiendrez et assisterez l’équipe LVMH Média EMEA dans le cadre de projets transversaux, rejaillissant sur l’ensemble des marchés de la zone.
Job Responsibilities
Gestion de projet media / reporting :
Participer à la gestion de projets média via la réalisation de présentations et d’analyses (ex.
Analyses des activités média Presse, Affichage, Télévision, Digital), présentation de la valeur délivrée par les Agences Media.
Participer à la création d’outils de reportings budgétaires et de consolidation, ainsi qu’à leur déploiementContrôler la qualité, la cohérence et le respect des délais pour les reportings/données fournis par les Agences Média partenaires
Mesure de la performance des agences media partenaires :
Créer et diffuser des questionnaires de satisfaction et collecter des retours d’enquête de satisfaction auprès des Maisons en EMEAAnalyser et synthétiser les résultats recueillis
Tâches de fonds :
Veille média dans le secteur du luxe et au-delà, en étant toujours curieux(se) des dernières nouveautés.
Pige des insertions presse
Vie de l’équipe
Aider à l’organisation des évènements pour les Maisons (All Brands Meeting, Steering Committee)Gérer la bibliothèque des magazines reçus à travers l’EuropeGérer les listes contact MaisonsParticiper aux rituels de la vie de l’équipe (points hebdomadaires, Media breakfasts)
Vous êtes en relation avec différents interlocuteurs clés sur chacun des projets, qu'ils soient internes (LVMH MRI, Maisons, DSI, etc.) ou externes (agences média, régies publicitaires, partenaires…)
Profile
Vous êtes en Master 1 ou 2 en école de commerce, école d’ingénieur ou équivalent.
Vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études ou de seconde partie de césure.
Une première expérience dans l’univers des médias, idéalement en agence, en régie ou chez l’annonceur est souhaitée.
Vous maitrisez Microsoft Excel et la suite Office.
Vous êtes rigoureux(se), proactif(ve), polyvalent(e) et disposez de bonnes compétences rédactionnelles.
Vous parlez et écrivez l’anglais et le français.
A l’image de nos Maisons, vous serez attentif(ve) aux détails et saurez incarner les valeurs du Groupe LVMH : Créativité, Innovation, Excellence et Esprit d’entreprise.
Additional Information
Avantages :
Tickets restaurant, 75% de transport en commun, tarif dégressif à la salle de sport, séminaire d'intégration.
L'offre de stage est à pourvoir pour Janvier 2026 et est basée dans le 8ème arrondissement de Paris.
LVMH reconnaît et recrute tous les talents.
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
LVMH is the world leader in luxury.
A family group founded in 1987 and headed by Chairman and CEO Bernard Arnault, LVMH is now home to 75 iconic Maisons, which embody a distinctive art de vivre blending heritage and modernity. With reported sales of 86.2 billion euros in 2023 and 6000 stores around the world, we are the only group present in all major sectors of the luxury industry: Wines & Spirits, Fashion & Leather Goods, Perfumes & Cosmetics, Watches & Jewelry, Selective Distribution.
Our long-term vision, entrepreneurial spirit and constant search for new solutions set us apart. The success of our Group is only possible thanks to our employees: 213,000 passionate and committed women and men, representing 190 nationalities, work in our studios, workshops, wineries, factories, offices and boutiques all around the world. Their talent and their diversity are our strength.
Being part of LVMH means being continuously inspired by our heritage, creativity and sense of the collective. We have exceptional stories to share and an unrivalled legacy to pass on to future generations.
Being part of LVMH means being challenged. We set ambitious paths to excellence by continuously pushing the boundaries, raising our standards and renewing ourselves to ensure the long-term development of our Maisons.
Being part of LVMH means belonging to one of the world’s most creative and innovative communities. We foster collaborations that enable our people to enrich their knowledge, grow their network and share their passions.
Being part of LVMH means being supported in an inclusive and diverse workplace, where all voices are heard and each talent is given the means to thrive.
In 6 different industries, across 81 countries, LVMH and its Maisons are committed to exemplary ethics, social and environmental responsibility. We strive to ensure that our products and the way they are made have positive impact on our entire ecosystem and on our host communities.
At LVMH, we craft the future.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien