Description du poste
Intégrez la direction du marketing en tant que Stagiaire Chef de projet Plan d’Animation Client F/H.
Sous la direction de la Chef de Projet du Plan d’Animation Client, vous participerez à la construction du calendrier et le pilotage des campagnes de Monoprix.
Vos Missions Seront Les Suivantes
Gestion de Projet
Accompagner les chefs de projets dans la construction et le pilotage des opérations du PAC.
Vous coordonnerez les différentes parties prenantes des opérations commerciales et marketing, en étant le point de contact principal entre les directions externes (E-commerce, Bureaux d’achats Alimentaire, Beauté, Textile Maison Loisirs, RSE, promotion…) et les équipes de la direction marketing (CRM, Animation magasin, Médias, Réseaux Sociaux…).Assurer le suivi, la mise à jour des informations et des équipes via les différents outils de gestion de projet (fiches de synthèse, outils de gestion de projet…).Réaliser les supports de présentation des instances hebdomadaires (chiffres, dispositifs et actualités marketing).
Analyses et Benchmark
Réaliser une veille concurrentielle régulière pour alimenter les réflexions stratégiques du Plan d’Animation Client.Dresser le bilan des performances des opérations que vous pilotez (suivi de KPI et interprétation des résultats)Construire, maintenir et animer des rapports et KPIs des opérations de renfortAnalyser les résultats, mettre à jour à jour et améliorer les reportingsCréation et gestion de bases de donnéesÊtre fort(e) de propositions et recommandations pour les opérations à venir
Démarrage souhaité : Décembre/Janvier 2026
Profil De Candidat Recherché
COMPETENCES / SAVOIR-FAIRE REQUIS
De formation Bac +4/5 avec une spécialisation en Marketing, vous avez une expérience en stage dans le domaine du Marketing.
Enthousiaste et rigoureux(se), vous êtes doté(é) d'un excellent sens relationnel et analytique.
Votre sens du commerce et du client sera un sérieux atout pour la réussite de cette mission ! La connaissance de l'univers du retail ainsi qu'une maitrise avancée d'Excel seront un vrai plus.
SAVOIR-ETRE REQUIS
Rigueur / Sens de l'organisation / Capacité d'adaptationGoût du travail en équipeBon relationnelAutonomie
Si vous êtes passionné(e) par le marketing, la gestion de projet et l’analyse des performances, si vous souhaitez apprendre aux côtés de gens passionnés, engagés et bienveillants, Si vous pensez pouvoir mettre votre culture et votre personnalité au service d’idées fortes, alors vous avez trouvé le poste qu’il vous faut !
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Faire que chaque jour soit différent, étonnant, prometteur… C’est tout l’esprit du groupe Monoprix.
Commerçant de centre-ville depuis 80 ans, Monoprix propose chaque jour une offre innovante et variée de produits et services partageant le même objectif : rendre le beau et le bon accessibles à tous.
Avec 21 000 collaborateurs et plus de 500 magasins présents dans plus de 200 villes en France, Monoprix participe activement à l’essor économique et à la vitalité des centres-villes. A travers ses 6 enseignes dynamiques et innovantes, Monoprix a l’ambition de contribuer à la dynamique des centres-villes et de s’impliquer durablement dans la vie locale.
Filiale du groupe Casino, Monoprix recrute plus de 3 000 collaborateurs chaque année pour des postes en magasin et au siège. Monoprix donne la possibilité d’évoluer dans un contexte dynamique et humain. En mettant la diversité et l’égalité des chances au premier plan de sa politique de recrutement, Monoprix s’engage à maximiser son processus de recrutement par simulation, développer la formation et la promotion interne.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien