Offre d'emploi Stage - Chef Projet Digital Junior H/F

Alternance
Marketing / Communication / Media
Retail Renault Group
Le Plessis-Robinson, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Vos Missions Seront Les Suivantes Création et mise à jour de contenu sur WordPress : Créer des pages de contenu engageantes et optimisées pour répondre aux besoins businessMettre en place des pages de contact, formulaires de contact, et autres éléments interactifs pour faciliter l’expérience utilisateur.Mettre à jour les mentions légales du site internet Gestion de campagnes on-site : Participer à la mise en œuvre des campagnes marketing pour promouvoir nos produits et servicesPublier les offres marketing sur le site internet Retail Renault GroupAnimer les réductions sur le stock de véhicules et d’accessoires Coordination entre le siège et les entreprises locales : Être le point de contact principal entre les équipes locales et le siège social pour garantir l’alignement des actions marketing.Coordonner les besoins et les retours des équipes locales pour adapter les stratégies et contenus marketing en fonction des spécificités régionales. Garantir la qualité du produit et des services associés : Tester les parcours utilisateursVérifier le bon fonctionnement des flux du site internetRecommander de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles pages, de nouveaux parcours & des nouveaux modules Veille Concurrentielle & Reporting Créer un benchmark sur les bonnes pratiques de l’industrie automobilePrésenter les analyses de notre outil d’étude de l’expérience utilisateur afin de mieux engager, mieux convertir et fidéliser les clientsCréer et suivre un reporting des principaux KPIs de notre activité (ex : leads, ventes, réservations) En cas d’éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le chef projet digital junior est tenu de remonter l’information à sa hiérarchie.

Formations recommandées : Étudiant(e) en dernière année de formation Bac +3/4/5 (université ou école de commerce/communication/marketing digital). Connaissances : Maîtrise de WordPress pour la création et gestion de contenu, connaissances des outils de marketing digital (Google Analytics, Google Ads, Facebook Ads, etc.), sensibilité aux bonnes pratiques SEO et UX. Expérience : - Aptitudes Génériques : Organisation, rigueur et souci du détail, aisance relationnelle et capacité à communiquer avec des équipes variées.Métier : Créativité et force de proposition pour optimiser l’expérience utilisateur et la performance des campagne
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Le Plessis-Robinson, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
RETAIL RENAULT GROUP (RRG), filiale de distribution de Renault Group depuis 25 ans, se positionne comme le leader européen dans la vente de véhicules, les services associés et l'après-vente. À travers l'Europe, RRG distribue les différentes marques du groupe. L'entreprise emploie près de 5 500 collaborateurs répartis sur 100 sites dans 5 pays européens. En 2024, RRG a commercialisé plus de 245 000 véhicules des marques Renault, Dacia, Alpine, ainsi que Nissan pour le Royaume-Uni et la Suisse. La filiale a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser