Description du poste
*À propos de nous*
Depuis 2004, *Dans le Noir ?* propose des expériences uniques dans l’obscurité totale, guidées par des personnes non ou malvoyantes.
D’une chaîne de restaurants devenus iconiques à une *marque de parfums* et de *nouveaux concepts sensoriels*, la marque développe un modèle *inclusif, durable et expérientiel*, aujourd’hui présent dans plus de 10 pays.
Vous rejoindrez une équipe passionnée, dynamique et humaine, impliquée dans plusieurs projets :
* Les restaurants Dans le Noir ? (Paris, Bordeaux, Toulouse, Nantes…)
* Le concept Parfums Dans le Noir ?
* Le lancement de nouveaux produits sensoriels (dont deux nouveaux parfums)
* Le studio d’innovation sensorielle et inclusive Dans le Noir ? Innovation
*Missions*
En lien direct avec la responsable communication et les équipes projets, vous participerez à la *communication globale* et à la *gestion digitale* des univers restauration et parfums :
*Communication & réseaux sociaux*
* Animer les comptes Instagram, Facebook, LinkedIn des différentes entités
* Créer des contenus visuels et éditoriaux (posts, stories, reels, articles courts, visuels Canva, etc.)
* Participer à la stratégie de contenu et au calendrier éditorial
* Suivre les performances et proposer des optimisations
* Contribuer à la veille concurrentielle et aux benchmarks
*E-commerce & site web (Shopify)*
* Participer à la mise à jour et l’animation du site e-commerce (Shopify)
* Intégrer ou modifier des contenus (fiches produits, visuels, textes, actualités)
* Contribuer à la mise en avant des nouveaux parfums et au storytelling produit
* Participer à la coordination des lancements (shootings, newsletters, posts)
*Profil recherché*
* Étudiant·e en *communication, marketing digital, e-commerce ou école de commerce*
* Excellente maîtrise de l’orthographe et des codes des réseaux sociaux
* Maîtrise de *Canva*, *Meta Business Suite*, notions de *Shopify* appréciées
* Curieux·se, créatif·ve, autonome et organisé·e
* Sensibilité pour les *marques engagées*, l’*inclusion* et les *expériences sensorielles*
*Infos pratiques*
* *Durée :* 6 mois (janvier à juin/juillet 2026)
* *Lieu :* Paris 3ᵉ (présentiel)
* *Gratification légale + avantages* (50 % transports, réductions sur nos expériences)
* *Encadrement personnalisé* et implication réelle sur des projets concrets et inspirants
Type d'emploi : Temps plein, Stage
Durée du contrat : 6 mois
Rémunération : à partir de 4,35€ par heure
Lieu du poste : En présentiel
Avantages:
• Système de récompense
• Prise en charge du transport quotidien