Description du poste
Description de l'entreprise
À propos de l’hôtel
Au pied de la Tour Eiffel, le Pullman Paris Tour Eiffel n’est pas seulement une adresse iconique : c’est un véritable lieu de vie.
Avec ses 430 chambres, ses vues panoramiques et ses espaces événementiels, l’hôtel incarne l’audace et l’art de recevoir version parisienne.
Notre ambition ? Passer du statut 4* Premium à 5 étoiles dans les prochaines années.
Notre moteur ? La performance, la fiabilité et l’amélioration continue.
Description du poste
Votre mission – Une immersion au cœur de la Direction Financière
Formé(e) sous la responsabilité directe de la Directrice Administrative et Financière, vous découvrirez les coulisses financières d’un hôtel haut de gamme en pleine transformation.
Vos missions principales :
• Contrôler et fiabiliser les encaissements des différents points de vente (hébergement, restauration, événements).
• Vérifier le chiffre d’affaires global et analyser les éventuels écarts.
• Suivre les offerts, remises et déductions, en garantissant la conformité des opérations.
• Participer à la gestion comptable fournisseurs F&B et aux enregistrements comptables liés à la trésorerie, aux achats et aux créances clients.
• Effectuer les rapprochements de trésorerie et contribuer à l’élaboration des tableaux de bord mensuels.
• Contrôler les coûts, recettes et consommations pour optimiser la rentabilité.
• Collaborer avec les services internes (hébergement, restauration, achats) pour répondre à leurs besoins et fluidifier les process
Qualifications
Profil recherché
• Étudiant(e) en Finance / Comptabilité / Contrôle de Gestion / Hôtellerie (Bac+2 à Bac+5).
• Vous aimez les chiffres autant que le terrain.
• Organisation, rigueur et discrétion sont vos alliés naturels.
• Esprit d’initiative, sens du service interne, envie d’apporter des solutions.
• Maîtrise d’Excel indispensable ; Power BI est un plus.
• Anglais obligatoire (nombreux échanges avec les équipes et les interlocuteurs internationaux).
Informations supplémentaires
Avantages & conditions
• Indemnités légales de stage / alternance
• Indemnité repas : 180 € / mois
• Mutuelle employeur
• Remboursement transport 75 %
• Forfait mobilité durable (vélo, trottinette, etc.)
Avantages:
• Prise en charge du transport quotidien
Secteur :
Finance / Audit / Comptabilité
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
We are Accor
We are more than 290,000 hospitality experts placing people at the heart of what we do, creating emotion for our guests, and nurturing passion for service and achievement beyond limits. Building on the strength of our teams and of our fully integrated ecosystem of leading brands, personalized services & expert solutions, we break new ground to reimagine hospitality and inspire new ways to experience the world.
We are dedicated to suit all desires and needs, and reinvent the guest experience every day with our 45 hotel brands across all segments- 5,600 properties around the world from luxury five-star palaces to smart economy hotels, exquisite residences to full-service resorts.
Because we take care of millions of guests and each of our hotels is a world in itself, where every action counts. We strive to make positive impact both locally and globally, to ensure hospitality benefits not only the few, but all.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien