Description du poste
Description De L'entreprise
Publicis Consultants est l’agence intégrée de conseil en influence de Publicis Groupe en France.
150 talents, 180 clients français et internationaux, + de 10 métiers : accompagnement dirigeants, communication de crise, communication financière, relations presse corporate et consumer, social listening et activation, influence marketing, affaires publiques, planning stratégique, change management & communication interne, marque employeur, stratégie de messages.
Descriptif du poste
Pleinement intégré au sein de l’équipe Affaires Publiques composée d’une dizaine de collaborateurs, vous épaulerez au quotidien les consultants dans les missions d’affaires publiques et d’influence qu’ils mènent pour le compte de clients français et internationaux (entreprises, associations professionnelles…).
Vous participerez principalement à la veille politique, législative et réglementaire quotidienne, notamment dans le cadre de l’examen de textes de lois importants.
Vous serez impliqué sur le suivi quotidien de plusieurs dossiers client (santé, immobilier, distribution, énergie, agroalimentaire, numérique…).
Vous contribuerez au suivi législatif transverse de l’équipe et de ses clients (QAG, questions écrites, suivi des discussions des PJL & PPL, auditions, etc...)
Responsibilités
Veille politique, législative et règlementaireCartographies d’acteursNotes de synthèse et d’analyse prospective (sur des initiatives gouvernementales, des projets de loi, etc.)Participation à la conception et la mise en œuvre de stratégies d’influence (sur des clients ou des appels d’offres)Accompagnement des consultants dans la relation clientAppui transverses aux demandes ponctuelles du pôle / de l’agence
Qualifications
Niveau Bac +4 ou +5 / M1 ou M2 (sciences politiques, droit, économie ou équivalent)Bonne connaissance du fonctionnement des institutions françaises (nationales et locales) et européennes, des processus décisionnels et de leurs acteursTrès bonne maîtrise de la procédure parlementaire (discussion et vote des textes de loi)Fortes capacités rédactionnelles, de synthèse et d’analyseAdaptabilité et capacité à gérer les situations d’urgenceIntérêt pour l’actualité politique et économiqueMaîtrise de l’anglais (lu, parlé, écrit)Aisance relationnelle
Informations complémentaires
💼 Durée : Stage conventionné temps plein de 5/6 mois à partir de Septembre 2025.
💸 Rémunération : Selon profil + remboursement du titre de transport à 100% + Accès au restaurant d’entreprise.
📍 Lieu de travail : Campus du 133 avenue des Champs Elysées _75008 PARIS (Metro Georges V ; Champs-Elysées-Clémenceau ou RER A Charles de Gaulle Etoile)
✉️ Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à :
maya.goupy@publicisconsultants.com
adrien.dechazeaux-boutet@publicisconsultants.com
Viva La Différence !
« Cette philosophie de Publicis Groupe témoigne depuis toujours de notre engagement pour la diversité et de la conviction que nos talents sont notre plus grande richesse et notre meilleur atout.
Nous valorisons ainsi toutes les singularités, sans distinction d’âge, de sexe, de couleur de peau, d’origine sociale, de religion, ou d’orientation sexuelle… seules la compétence et l’énergie comptent.
Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées et seront ravis d’accompagner tout au long du processus de recrutement, de manière personnalisée une candidate ou un candidat en situation de handicap qui en ferait la demande.
Publicis France est engagé pour l’égalité des chances et l’équité d’opportunité pour toutes et tous.
Secteur :
Administratif / Secrétariat / Public
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Publicis Consultants, l’agence des nouvelles influences :
- Décrypte les nouvelles fabriques de l’opinion pour mieux anticiper leurs impacts sur les stratégies et les mécaniques d’influence.
- Allie l’expertise des canaux traditionnels à celle des nouveaux écosystèmes d’influence.
- Maîtrise toutes les audiences : leurs codes, leurs réseaux et leurs communautés, pour garantir une attention choisie.
- Anticipe les crises, grâce à une compréhension fine des dynamiques et des nouvelles forces qui les façonnent.
- Exploite intelligemment les nouvelles technologies pour ses collaborateurs et ses clients.
Nous sommes la 1ère agence d’influence en France, membre de Publicis Groupe et du réseau MSLGROUP.
Pour en savoir plus : https://www.publicis-consultants.fr/
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien