Description du poste
Description De L'entreprise
Publicis Consultants est l’agence d’influence intégrée du groupe Publicis.
Cette intégration naît d'une conviction : l’influence des organisations se nourrit de la cohérence de leurs communications et de l’expérience quotidienne vécue par leurs parties prenantes.
Nos 160 consultants, répartis dans 4 grands pôles d’expertise (stratégies & développement, brand culture & content, réputation, affaires publiques) accompagnent nos clients français et internationaux dans toutes leurs ambitions, qu’elles soient business, réputationnelles ou conversationnelles.
Descriptif du poste
Intégré(e) au sein du Pôle Stratégies & Développement, qui réunit une vingtaine d’experts en veille, social listening, planning stratégique et décryptage des opinions et communautés en ligne, vous accompagnerez au quotidien les consultants dans la mise en œuvre de dispositifs de communication au service des enjeux de réputation, d’influence ou de gestion de sujets sensibles.
Responsibilités
Réalisation de veilles d’e-réputation, suivi et reporting quotidiens sur les médias en ligne et réseaux sociauxParticipation à des études plus globales, des audits des conversations en ligne au sujet d’une marque / entrepriseRédaction d’analyses et de synthèsesAide à la gestion de projets de social listening et accompagnement de clients autour de missions quotidiennes
Qualifications
Appétence pour la culture web et les enjeux d’opinion en ligneCuriosité et esprit d’équipeCapacités d’analyse, de synthèse et rédactionnellesMaîtrise de l’anglais indispensableUne première expérience en veille (social listening) serait un plusFormation : Niveau Bac +4 ou +5 / M1 ou M2 (idéalement fin d'etudes)
Informations complémentaires
💼 Durée : Stage temps plein de 6 mois à partir de Janvier 2026.
💸 Rémunération : Selon profil + remboursement du titre de transport à 100% + Accès au restaurant d’entreprise.
📍 Lieu de travail : 133 avenue des Champs Elysées _75008 PARIS (Metro Georges V ; Champs-Elysées-Clémenceau ou RER A Charles de Gaulle Etoile)
✉️ Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à :
william.roperh@publicisconsultants.com
thomas.leloutre@publicisconsultants.com
Viva La Différence !
« Cette philosophie de Publicis Groupe témoigne depuis toujours de notre engagement pour la diversité et de la conviction que nos talents sont notre plus grande richesse et notre meilleur atout.
Nous valorisons ainsi toutes les singularités, sans distinction d’âge, de sexe, de couleur de peau, d’origine sociale, de religion, ou d’orientation sexuelle… seules la compétence et l’énergie comptent.
Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées et seront ravis d’accompagner tout au long du processus de recrutement, de manière personnalisée une candidate ou un candidat en situation de handicap qui en ferait la demande.
Publicis France est engagé pour l’égalité des chances et l’équité d’opportunité pour toutes et tous.
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Publicis Consultants, l’agence des nouvelles influences :
- Décrypte les nouvelles fabriques de l’opinion pour mieux anticiper leurs impacts sur les stratégies et les mécaniques d’influence.
- Allie l’expertise des canaux traditionnels à celle des nouveaux écosystèmes d’influence.
- Maîtrise toutes les audiences : leurs codes, leurs réseaux et leurs communautés, pour garantir une attention choisie.
- Anticipe les crises, grâce à une compréhension fine des dynamiques et des nouvelles forces qui les façonnent.
- Exploite intelligemment les nouvelles technologies pour ses collaborateurs et ses clients.
Nous sommes la 1ère agence d’influence en France, membre de Publicis Groupe et du réseau MSLGROUP.
Pour en savoir plus : https://www.publicis-consultants.fr/
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien