Description du poste
Description de l'entreprise
Le Grand Hôtel du Roi René MGallery
Aix-en-Provence, recherche son/sa prochain/e Stagiaire Contrôle de gestion/finance H/F, dès maintenant, pour accompagner nos équipes dans le suivi et l’optimisation de la performance Food & Beverage.
Stage de 6 mois
Gratification : 660€ net/mensuel pour 151,67h de travail effectif
Indemnités Compensatrices de Nourriture environ 170€ brut/mensuel
Prise en charge des transports en commun à hauteur de 50%
Vous êtes ambitieux(se), brillant(e) et souhaitez intégrer une équipe en pleine croissance dans un environnement de travail vivant et amusant.
Venez rejoindre notre équipe !
Description du poste
Sous la direction du Responsable Restauration, vous serez pleinement intégré(e) au sein de l'équipe F&B et participerez à la gestion et au pilotage financier du département.
Suivi comptable et contrôle de gestion
Participation à la clôture mensuelle : préparation et analyse des données F&B
Saisie, contrôle et suivi des factures fournisseurs
Envoi des factures au service comptabilité
Participation à l’élaboration de tableaux de bord mensuels
Suivi des coûts & performance
Suivi des coûts matières premières et charges du département
Optimisation des ratios marchandises (coût matière / CA)
Analyse des écarts entre les coûts réels et les objectifs budgétaires
Reporting des pertes et gaspillages, avec propositions d’actions correctives
Participation aux audits internes et au respect des procédures groupe
Analyse des statistiques de ventes
Suivi et relance des fournisseurs (commandes, livraisons, litiges)
Gestion des stocks et approvisionnements
Mise à jour et suivi du logiciel de gestion des stocks
Participation aux inventaires mensuels et analyse des écarts
Contrôle des réceptions, qualité des livraisons et suivi des produits
Commandes des matières premières blanchisserie selon les besoins opérationnels
Travail en collaboration avec notre économe
Support opérationnel & relation fournisseurs
Collaboration avec les chefs de service cuisine, bar et restaurant
Contribution à l’optimisation des process F&B (achats, gestion, stockage)
Gérer la relation avec les fournisseurs
Suivi des sujets RH
Suvi des déclarations d’extras
Mise à jour des plannings sur LAMSTER
Participation au recrutement des nouveaux collaborateurs
Qualifications
Étudiant(e) en Bac+4/5 (école de commerce, université ou équivalent), avec une spécialisation en finance, contrôle de gestion ou audit
Intérêt marqué pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration
Très bonne maîtrise des outils informatiques
Rigueur, sens du détail et esprit analytique
Esprit d’équipe et d’initiative, autonomie et bon relationnel
Secteur :
Hôtellerie / Restauration
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
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We are Accor
We are more than 290,000 hospitality experts placing people at the heart of what we do, creating emotion for our guests, and nurturing passion for service and achievement beyond limits. Building on the strength of our teams and of our fully integrated ecosystem of leading brands, personalized services & expert solutions, we break new ground to reimagine hospitality and inspire new ways to experience the world.
We are dedicated to suit all desires and needs, and reinvent the guest experience every day with our 45 hotel brands across all segments- 5,600 properties around the world from luxury five-star palaces to smart economy hotels, exquisite residences to full-service resorts.
Because we take care of millions of guests and each of our hotels is a world in itself, where every action counts. We strive to make positive impact both locally and globally, to ensure hospitality benefits not only the few, but all.
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