Description du poste
Job Responsibilities
Fondée en 1743, Moët & Chandon est la Maison qui a partagé l’esprit singulier du champagne avec le monde.
Basée à Epernay, la Maison rassemble les marques Moët & Chandon, Dom Pérignon et Mercier, et fait partie de Moët Hennessy, entité de LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton.
Intégré(e) au département Marketing & Communication international, le/la stagiaire reporte à la Responsable CRM et participera à l’accélération du CRM pour les Maisons Dom Pérignon et Moët & Chandon, en étroite collaboration avec les marchés clés (US, UK, France, Japon, Italie, …).
Animation E-CRM:
Participer à la définition du calendrier de communication CRM annuel
Produire le contenu des newsletters (visuels & textes), en étroite collaboration avec les équipes internes, et assurer la livraison aux marchés
Assurer la gestion des campagnes de newsletter de A à Z, en utilisant l’outil Salesforce Marketing Cloud : construction des newsletters, test, ciblage et programmation des envois
Participer à la définition et l’implémentation de nouvelles consumer journeys (welcome, birthday, retention)
Participer aux lancements clefs des Maisons et à l’élaboration des plans CRM liés
Coordination des marchés :
Consolider les plans de communication CRM des marchés (calls mensuels avec les marchés clés) et valider les newsletters développées par les marchés
Collaborer avec les équipes locales pour les aider à implémenter leur plan d’action CRM, à la fois en termes d’animation mais aussi d’acquisition
Répondre aux demandes ad hoc des marchés type création de formulaire de data collect.
Performance et benchmark :
Monitorer les performances des campagnes CRM : consolidation des performances de tous les marchés, analyse des KPIs et proposition d’optimisations
Conduire des AB-tests pour améliorer les KPIs des futures campagnes
Réaliser un benchmark ponctuel sur les best practices CRM et les innovations CRM
Profile
Actuellement en Master (école de commerce ou équivalent), vous cherchez un stage de césure ou de fin d’études Vous faites preuve d’un excellent relationnel et de bonnes capacités organisationnelles.
Autonome et proactif, vous savez coordonner différents interlocuteurs dans un environnement multiculturel Vous parlez couramment Anglais Idéalement, vous avez une 1ère expérience de 6 mois en digital et plus particulièrement en CRM Le plus : une première expérience avec Salesforce Marketing Cloud
Additional Information
Localisation : Paris 7ème
Offre à pourvoir à compter de janvier 2026 pour 6 mois
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Since 1743, Moët & Chandon has set the standard for champagne, uniting heritage, innovation, and craftsmanship.
As one of the world’s largest champagne producers and a leading house within Moët Hennessy, the wines and spirits division of LVMH, we are driven by a rich heritage and an enduring commitment to craftsmanship.
Our essence is defined by our iconic collection of champagnes, Moët Impérial, Rosé Impérial, Moët Ice Impérial, Nectar Impérial, and Nectar Impérial Rosé, as well as our Grand Vintages, the Grand Vintage Collection and Collection Impériale no.1.
Guided by the values of nature, people, time, and heritage, our 1,440 team members carry forward a legacy of excellence.
This material is not intended to be viewed by persons under the legal alcohol drinking age or in countries with restrictions on advertising on alcoholic beverages. ENJOY MOËT RESPONSIBLY.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien