Description du poste
REJOINS UN COLLECTIF ANIMÉ PAR LE GOÛT DU DÉFI
Chez Cdiscount, nous sommes convaincus qu’un environnement de travail épanouissant contribue au développement de nos talents.
Relève nos défis et viens participer au développement du leader français et engagé du e-commerce.
EXPLORE UN CHAMP DES POSSIBLES SANS ÉQUIVALENCE
Rattaché à une équipe de data analyst, ta mission consistera à accompagner les équipes opérationnelles dans la compréhension approfondie des chiffres, en analysant finement les comportements des visiteurs et en identifiant les opportunités d'amélioration.
Tu Travailleras Sur Les Missions Suivantes
Optimiser l’expérience client sur notre site : analyser les parcours de navigation, identifier les tendances et suivre les performances pour alimenter des recommandations stratégiques.Contribuer à la mise en place et au suivi des tests A/B : définition des KPI, analyse des résultats et accompagnement des Product Managers.Veiller à la qualité des données : suivi de la détection des bots et contrôle de la fiabilité des informations utilisées pour la prise de décision.Collaborer avec les équipes Produit et Tracking pour définir les spécifications de suivi des nouvelles fonctionnalités et garantir la bonne mise à disposition des indicateurs.
Au Quotidien, Tu Auras L’occasion De
Manipuler et analyser la donnée via des bases SQL en environnement big data, afin d’acquérir une expérience concrète sur la donnée à grande échelleRéaliser des analyses approfondies sur le comportement des visiteurs, incluant la conception et l’évaluation de tests A/B.Construire des dashboards sur Power BI pour faciliter le pilotage et le suivi des performances.Préparer et présenter régulièrement les KPIs clés permettant de mesurer l’efficacité et la progression des actions menées.
SERAS-TU “THE ONE” 💥 ?
Étudiant en école d'ingénieurs, école de commerce ou université tu as idéalement une première expérience en stage au cours de laquelle tu es intervenu sur le domaine de la « Data »Tu maitrises des bases de données SQL et des langages de programmation (de préférence Python)Tu as un gout prononcé pour les sujets analytics, tu es rigoureux, organisé et sais rendre des analyses justes et claires.
Curieux, dynamique et autonome, tu as une certaine aisance à développer tes connaissances sur des nouveaux outilsNous valorisons la créativité, l'esprit d'équipe et l'audace, alors rejoins nous pour une expérience inoubliable au sein d'une entreprise qui évolue de jour en jour.
Cdiscount est un employeur investi en faveur de la diversité : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs.
Tu es persuadé que l’avenir appartient à celles et ceux qui osent faire bouger les lignes ? Nous aussi.
Alors, Inventez-tout, Révélez-vous !
Viens développer tes compétences et ton employabilité dans un environnement de travail unique :
🎉 : Un BDE d’entreprise animé par nos étudiants, à l’initiative de nombreux événements conviviaux,
🎓 : Une offre de formation innovante et à la pointe des nouvelles technologies,
🏆 : Nos labels et certifications : Happy Trainees, Acteur durable de la Diversité,
🏡 : Un accord télétravail pouvant aller jusqu’à 2 jours par semaine,
🌍 : L'opportunité d'être acteur d'initiatives RSE et liées à la Diversité (HandiTeam),
🛒 : Avantages exclusifs Cdiscount,
🎢 : Des offres avantageuses grâce au CSE (cinéma, parcs de loisirs, concerts),
Et les indispensables : 🍔 carte restaurant, 🚎 remboursement à hauteur de 50% des titres de transport.
Gratification De Stage
BAC +3 : 900€BAC +4 : 1200€BAC +5 : 1300€
Les Prochaines Étapes
Un entretien téléphonique RH avec Roxane , ton contact RH durant ton processus de recrutement Un entretien avec ton futur manager, Marie et Roxane La proposition d’embauche !
Informations complémentaires
Type de contrat :STAGIAIRE
Localisation: Bordeaux (33)
Statut : Stagiaire rémunéré
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Né à Bordeaux en 1998, Cdiscount est aujourd’hui le leader français du e-commerce et un acteur numérique incontournable en Europe.
En 25 ans Cdiscount a construit des actifs uniques sur le marché et fort de son expertise a développé, à côté de Cdiscount.com, une stratégie B2B qui s’appuie sur ses filiales @Octopia ( expert des solutions marketplace), @C-Logistics (expert en logistique e-commerce), @Peaksys (expert de la Tech), son entité @Cdiscount Advertising (expert du retail media) et @CnovaPay (paiement).
Cdiscount et ses filiales doivent cette réussite au talent, à l’engagement, et à la forte capacité d’innovation de ses collaborateurs (2000 aujourd’hui, répartis dans les régions bordelaises, stéphanoises et parisiennes).
Acteur engagé pour un numérique responsable solidaire et inclusif, Cdiscount et ses filiales proposent un modèle de e-commerce ouvert, qui profite à tous et qui est respectueux de ses écosystèmes (clients, partenaires, environnement). Réduire l’impact carbone de son activité, contribuer à l’essor de l’économie circulaire, soutenir l’économie locale, construire des relations de confiance avec ses partenaires, développer le capital humain, tels sont les grands engagements de Cdiscount.
Cdiscount en chiffres :
• 2,7 Mds € de volume d’affaires en 2024
• 16 millions de visiteurs uniques par mois
• 20 millions de références
• 7 millions de clients
• 10 000 vendeurs sur sa marketplace
• 2000 collaborateurs
• 3 pôles logistiques
• +75% de trafic sur mobile
• + 60 métiers représentés
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien