Offre d'emploi STAGE - DATA ANALYST MARKETING SCIENCE F/H

Alternance
Marketing / Communication / Media
Cdiscount
Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine, France (Hybrid)

Description du poste

REJOINS UN COLLECTIF ANIMÉ PAR LE GOÛT DU DÉFI Chez Cdiscount, nous sommes convaincus qu’un environnement de travail épanouissant contribue au développement de nos talents.

Relève nos défis et viens participer au développement du leader français et engagé du e-commerce. EXPLOREZ UN CHAMP DES POSSIBLES SANS ÉQUIVALENCE Viens rendre possible l'accès aux biens et aux services au plus grand nombre en construisant une économie du numérique européenne, inclusive et responsable. Au Sein Du Pôle Marketing, Tu Travailleras Sur Des Sujets De Fond à Fort Impact.

Ta Mission Principale Sera De Modéliser Les Tendances Naturelles Des Comportements Clients Ou Des Flux (appels, Mails, Abonnements...) Afin De Identifier des dérives ou des pics inhabituels (ex : augmentation anormale de contacts au service client)Comprendre ce que rapportent les investissements marketing (branding, campagnes digitales...) grâce à des analyses pousséesConstruire des modèles prédictifs pour simuler des scénarios futurs et orienter la stratégie marketing ou opérationnelle Pour Cela, Tu Utiliseras Des outils de manipulation de données à grande échelle comme Python, SQL ou Power BIUne approche rigoureuse pour transformer la donnée brute en insights utiles, en lien direct avec les équipes métiersTu interviendras en amont de l’action, dans une logique d’anticipation, d’analyse et de décision. L’offre est à pourvoir à partir de janvier pour un stage de 6 mois. SEREZ-VOUS “THE ONE” 💥 ? Nous recherchons des collaborateurs ayant une énergie hors pair pour prendre part à une aventure humaine et professionnelle unique. Étudiant·e ingénieur avec spécialisation en data science, mathématiques appliquées ou statistiquesForte appétence pour la donnée et la compréhension clientMaîtrise de Python, SQL et connaissance d’outils de data scienceCurieux.se, autonome, rigoureux.se, avec un esprit analytique développéSensibilité à l’impact business et à la démarche d’amélioration continue Cdiscount est un employeur investi en faveur de la diversité : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. Tu es persuadé que l’avenir appartient à celles et ceux qui osent faire bouger les lignes ? Nous aussi.

Alors, Inventez-tout, Révélez-vous ! Viens développer tes compétences et ton employabilité dans un environnement de travail unique : 🎉 : Un BDE d’entreprise animé par nos étudiants, à l’initiative de nombreux événements conviviaux, 🎓 : Une offre de formation innovante et à la pointe des nouvelles technologies, 🏆 : Nos labels et certifications : Happy Trainees, Acteur durable de la Diversité, 🏡 : Un accord télétravail pouvant aller jusqu’à 2 jours par semaine, 🌍 : L’opportunité d’être acteur d’initiatives RSE et liées à la Diversité (HandiTeam), 🛒 : Avantages exclusifs Cdiscount, 🎢 : Des offres avantageuses grâce au CSE (cinéma, parcs de loisirs, concerts), Et les indispensables : 🍔 carte restaurant, 🚎 remboursement à hauteur de 50% des titres de transport. Gratification De Stage BAC +3 : 900€BAC +4 : 1200€BAC +5 : 1300€ Les Prochaines Étapes Un entretien téléphonique RH avec Laetitia , ton contact RH durant ton processus de recrutement Un entretien avec ton futur manager, Romain et Laetitia La proposition d’embauche ! Informations complémentaires Type de contrat :STAGIAIRE Localisation: Bordeaux (33) Statut : Stagiaire rémunéré
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine, France (Hybrid)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Né à Bordeaux en 1998, Cdiscount est aujourd’hui le leader français du e-commerce et un acteur numérique incontournable en Europe. En 25 ans Cdiscount a construit des actifs uniques sur le marché et fort de son expertise a développé, à côté de Cdiscount.com, une stratégie B2B qui s’appuie sur ses filiales @Octopia ( expert des solutions marketplace), @C-Logistics (expert en logistique e-commerce), @Peaksys (expert de la Tech), son entité @Cdiscount Advertising (expert du retail media) et @CnovaPay (paiement). Cdiscount et ses filiales doivent cette réussite au talent, à l’engagement, et à la forte capacité d’innovation de ses collaborateurs (2000 aujourd’hui, répartis dans les régions bordelaises, stéphanoises et parisiennes). Acteur engagé pour un numérique responsable solidaire et inclusif, Cdiscount et ses filiales proposent un modèle de e-commerce ouvert, qui profite à tous et qui est respectueux de ses écosystèmes (clients, partenaires, environnement). Réduire l’impact carbone de son activité, contribuer à l’essor de l’économie circulaire, soutenir l’économie locale, construire des relations de confiance avec ses partenaires, développer le capital humain, tels sont les grands engagements de Cdiscount. Cdiscount en chiffres : • 2,7 Mds € de volume d’affaires en 2024 • 16 millions de visiteurs uniques par mois • 20 millions de références • 7 millions de clients • 10 000 vendeurs sur sa marketplace • 2000 collaborateurs • 3 pôles logistiques • +75% de trafic sur mobile • + 60 métiers représentés
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser