Description du poste
đ Que fait-on ?
NĂ©e en 2021 de lâenvie de rendre les villes moins polluĂ©es et moins bruyantes, Electra participe Ă basculer les usages vers la mobilitĂ© Ă©lectrique en sâattaquant au frein principal quâest la recharge.
Electra innove constamment pour faciliter la recharge des véhicules électriques avec un réseau de stations de recharge rapide ( 20mn en moyenne) et une expérience utilisateur simplifiée à son maximum.
BasĂ©es Ă Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Bruxelles, Madrid, Zurich, Vienne, Munich, Milan et Amsterdam, les Ă©quipes dâElectra ont pour objectif de dĂ©ployer un rĂ©seau de 15 000 points de charge rapide dâici 2030; fiĂšres de participer Ă la transition Ă©nergĂ©tique en Europe.
En 4 ans, nous avons :
Deployed 480 stations and over 2000 fast-charging pointsSécurisé des milliers de stations pour établir Electra comme un leader sur le marché européen Ouvert plusieurs bureaux en France et en Europe Levés plus de 750 millions d'euros en financement par actions et par dettes auprÚs d'investisseurs et d'institutions renommés Rejoint la French Tech Next 40 et remporté le prix European Scale-up of the Year 2024 Assemblé une équipe de plus de 240 talents⊠et ce n'est que le début !
đŒ Tes Missions
Pour accompagner la croissance dâElectra, nous cherchons un·e stagiaire Graphiste / Motion Designer pour renforcer notre capacitĂ© de production crĂ©ative.
Tu rejoindras lâĂ©quipe Brand et travailleras en lien direct avec notre Brand Designer senior (ton tuteur), ainsi quâavec notre Brand Manager, lâĂ©quipe Growth et lâĂ©quipe Communication.
Objectif : produire et décliner des contenus visuels et animés (paid, social media, CRM, signalétique, événements, etc.) pour donner vie à la marque Electra sur tous nos marchés.
đŠžââïžđŠžââïž Tes responsabilitĂ©s:
CrĂ©ation et dĂ©clinaison de visuels : banniĂšres paid, posts rĂ©seaux sociaux, flyers, signalĂ©tique en station, supports Ă©vĂ©nementiels.Montage et animation vidĂ©o Ă partir de contenus existants (scripts, storyboards, librairie dâactifs dĂ©jĂ constituĂ©e).DĂ©clinaisons multiformats : adapter les assets aux diffĂ©rents canaux (vertical, horizontal, multilingue).CrĂ©ation graphique pour CRM : templates et visuels dâemailings, newsletters et campagnes clients.Carrousels LinkedIn et contenus social media engageants.CrĂ©ation de templates pour simplifier la production crĂ©ative (emailings, carrousels, banniĂšresâŠ).Coverings de voitures : adaptation de templates existants pour dĂ©clinaisons locales.Participer Ă la production dâassets crĂ©atifs pour les Ă©vĂ©nements et campagnes.Ătre force de proposition pour des idĂ©es crĂ©atives simples, efficaces et impactantes, en ligne avec la charte.Soutenir lâĂ©quipe Brand dans la gestion de la bibliothĂšque dâassets et lâorganisation des fichiers.
đ Ton Profil
Ătudiant·e en Ă©cole de design graphique, communication visuelle, motion design ou Ă©quivalent (stage de fin dâĂ©tudes de prĂ©fĂ©rence).MaĂźtrise des outils de crĂ©ation (Illustrator, Photoshop, InDesign) et des logiciels de montage/animation (After Effects, Premiere Pro, CapCut, FigmaâŠ).Bonne culture visuelle et sens du dĂ©tail.Polyvalent·e et hybride : Ă lâaise aussi bien sur le graphisme que sur le motion, le print que le digital.SensibilitĂ© Ă la mobilitĂ© Ă©lectrique et aux enjeux EV (Ă©nergie, transition, design innovant).CrĂ©ativitĂ©, curiositĂ© et envie dâapprendre dans un environnement scale-up.Organisation et rigueur : tu gĂšres tes projets avec mĂ©thode, mĂȘme dans un cadre rapide.Flexible, avec de bonnes idĂ©es et capable dâadapter rapidement ton travail Ă des besoins variĂ©s.
âĄïžCe quâElectra t'offre
Une gratification de stage attractive.De nouveaux bureaux dans le 2Ăšme arrondissement de Paris.1 jour de tĂ©lĂ©travail par semaine.Ticket repas (carte Swile : 10âŹ/jour travaillĂ©, 50 % payĂ© par lâemployeur).1 jour de congĂ© par mois travaillĂ©.Un Ă©vĂ©nement tous les semestres avec lâensemble de lâĂ©quipe Electra.Travailler sur des projets trĂšs diversifiĂ©s : paid, social, CRM, Ă©vĂ©nementiel, covering voitures, signalĂ©tique, etc.DĂ©velopper ton portfolio avec des rĂ©alisations concrĂštes et visibles Ă lâinternational.
Chez Electra, nous avons Ă cĆur de crĂ©er un environnement dans lequel tu te sentes en confiance, en sĂ©curitĂ© et libre dâĂȘtre toi-mĂȘme pour exprimer pleinement ton potentiel.
Nous sommes fermement engagĂ©s en faveur de lâĂ©galitĂ© des chances et refusons toute forme de discrimination liĂ©e Ă la religion, lâorigine culturelle, la nationalitĂ©, le genre, lâorientation sexuelle, lâĂąge ou le handicap.
đ
MĂȘme si ton profil ne correspond pas Ă 100 % aux critĂšres, nâhĂ©site pas Ă postuler !
Nous accordons autant dâimportance au potentiel, Ă la motivation et Ă lâenvie dâapprendre quâĂ lâexpĂ©rience.
đ
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Electra is a european charge point operator. The company deploys and operates fast charging points with a clear ambition : to facilitate the adoption of electric vehicles through a vast, fast, and high-performing charging network.
Electra has earned the trust of major corporations such as Vinci Autoroutes, Stellantis, G7, AccorInvest, Altarea, Indigo, Louvre Hotels Group, and even the Delhaize Group in Belgium.
With a team of 215 expert employees, Electra makes significant investments in innovation and research to provide a unique user experience: rich, intuitive, and customizable mobile interfaces.
Electra operates in 9 countries and is committed to expanding its network to 15,000 fast charging points by 2030. www.go-electra.com
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien