Description du poste
Description de l'entreprise
Le Groupe Sogetrel est spécialisé dans les services aux infrastructures numériques et équipements connectés.
Il contribue à la qualité de vie des citoyens, à la performance des entreprises et à la durabilité des territoires au travers de 3 grandes missions :
CONNECTER : construction de réseaux de communication fixes et mobiles.
INTEGRER : intégration de solutions connectées (smart city, smart building, bornes interactives, vidéoprotection, IOT…).
EXPLOITER : services d’exploitation et maintenance des réseaux et des solutions numériques des entreprises (interventions sur site, help desk, infogérance …).
Description du poste
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Chargé d'affaires pour assurer le pilotage des projets signés dans le domaine du transport ferroviaire.
Vos principales missions sont:
Contribuer aux démarches contractuelles avec le client
Suivre et faire respecter les jalons projets (délais & livrables) avec les équipes opérationnelles
Assurer la relation opérationnelle avec les partenaires (consultations, élaboration des contrats, suivi du respect des engagements)
Coordonner les fournisseurs/prestataires externes
Participer aux points d’avancement projet avec le client
Veiller à la qualité des livrables
Suivre les tests et recettes fonctionnelles et techniques
Préparer et animer les comités de pilotages avec le client
Reporter de manière synthétique sur l’avancement des projets (suivi du planning, risques, opportunités)
S'assurer de la bonne maîtrise des règles de sécurité sur le chantier
Préparer, en collaboration avec le Chargé d'affaires, le suivi financier
Qualifications
Vous êtes étudiant en cycle Ingénieur au sein d'une école généraliste avec une spécialité en électricité, vous recherchez un stage de 6 mois minimum.
Vous avez une appétence pour les projets dans le transport ferroviaire, le génie électrique et la mobilité électrique.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors ce stage est fait pour vous !