Description du poste
Job Responsibilities
Au XVIIe siècle, le moine Dom Pierre Pérignon nourrit l’ambition de créer le « vin le meilleur du monde ».
Trois siècles plus tard, la Maison Dom Pérignon poursuit la vision et l’œuvre de cet artisan d’exception, considéré comme le père spirituel du champagne.
Le champagne Dom Pérignon n'existe que millésimé.
Il ne peut y avoir de Dom Pérignon que d'une seule année exclusivement, un réel défi pour une interprétation inédite des saisons.
Élaboré avec les meilleurs raisins, Dom Pérignon se réinvente à chaque millésime en prenant des risques.
Jusqu'à celui de ne pas déclarer le millésime.
POSTE
Au sein de la Maison Dom Pérignon, l'équipe business développement, recherche un stagiaire International Wine experience & gastronomy Project Manager Assistant (F/H) pour 6 mois.
Vos missions seront les suivantes :
GASTRONOMIE : Participation à la mise en place de la stratégie et du plan d’activation Dom PérignonSoutien dans la création des expériences culinaires et les assets nécessaires à sa mise en placeSoutien des marchés à toutes leurs demandes et suivi des évènements locaux (4 mains, ducasse….)Soutien sur plan de recrutement, animation et activation de la communauté de chefs et sommeliers.
Développement des guidelines activation, soutien sur l’organisation des évènements spéciaux Maison en champagneSoutien dans la production de l’événement international Dom Pérignon SocietySoutien sur la mise en place d’une opération de dîner payant Dom Pérignon SocietyAnalyse de la business performanceBenchmark des tendances, bilan
EVENEMENTS VIN LOCAUX: Participation à la mise en place de la stratégie des évènements vins et à leur mise en place sur les marchésSuivi des évènements lancement des millésimés sur les différents marchés à distance : soutien dans le développement des évènements réalisés par nos marchés, adaptation des guidelines Maison aux contraintes marchés, Bilan des évènements locaux.
Coordination de la wine mission : organisation et coordination des visites de nos œnologues sur les marchés : construction du planning, C.R des réunions, relances, présentation synthèse, préparation des briefings pour les déplacements des œnologues , bilan des évènements locauxPARTENARIAT GRANDS EVENEMENTS VINS : soutien sur la mise en place des partenariats vins en collaboration avec les marchés, consolidation des information, plan et coordination, aide logistique
DOM PERIGNON PILGRIMAGE (HOSPITALITE MAISON) : Participation à la coordination des expérience Maison à Hautvillers et soutien sur l’accompagnement des équipes locales hospitalité dans la mise en place des expérience maison en cohérence avec la stratégie et l’esthétique globale de la marqueCréation du contenu des expériences Pilgrimage 2026Développement des assetsSoutien sur la mise en place d’événements spéciaux à Hautvillers
Profile
Niveau Master 2, de type marketing ou communication :Ecole supérieur de commerce (HEC/ESSEC/EM/DAUPHINE/ESSCA…)Ou École supérieure de communication (Celsa …)Vous avez un profil internationalVous avez déjà une ou plusieurs expériences en : marketing/communication/Business (stage ou alternance).
Vous avez une connaissance sur le management de projet et avait les bases sur les outils et techniques de Marketing /communication/business.
Vous disposez d'un excellent relationnel, êtes autonome (sens de l’initiative), rigoureux, organisé(e), dynamique, polyvalent et agileVous êtes créatif et doté(e) d’un sens de l'esthétismeVous utilisez aisément la suite Office.
La maitrise des logiciels de PAO (InDesign, Photoshop…) serait un plus – maitrise parfaite de power point demandéeVous possédez de bonnes capacités rédactionnelles (français/anglais)Vous êtes sensible au monde du luxe, du vin et de la gastronomieVous parlez anglais courant parfaitement (oral et écrit
- TOEIC › 900)
INFORMATIONS A l’ATTENTION DES CANDIDATS :
Localisation géographique : Paris 7ème
A pourvoir à partir du 1er janvier 2026 pour une durée de 6 mois
Additional Information
Localisation géographique : Paris 7èmeA pourvoir à partir de 1er janvier 2026 pour une durée de 6 mois
Secteur :
Tourisme / Loisirs / Sport / Culture
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Since 1743, Moët & Chandon has set the standard for champagne, uniting heritage, innovation, and craftsmanship.
As one of the world’s largest champagne producers and a leading house within Moët Hennessy, the wines and spirits division of LVMH, we are driven by a rich heritage and an enduring commitment to craftsmanship.
Our essence is defined by our iconic collection of champagnes, Moët Impérial, Rosé Impérial, Moët Ice Impérial, Nectar Impérial, and Nectar Impérial Rosé, as well as our Grand Vintages, the Grand Vintage Collection and Collection Impériale no.1.
Guided by the values of nature, people, time, and heritage, our 1,440 team members carry forward a legacy of excellence.
This material is not intended to be viewed by persons under the legal alcohol drinking age or in countries with restrictions on advertising on alcoholic beverages. ENJOY MOËT RESPONSIBLY.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien