Description du poste
Description de l'entreprise
🥇 Reworld Media est le 1er groupe de médias thématiques en France et un acteur majeur de l’adtech en Europe.
Reconnu pour son savoir-faire et son ADN digital, et sa culture entrepreneuriale, le groupe a une proposition de valeur unique sur les marché des médias et de la communication.
Avec un portefeuille de plus de 80 marques, il est bien connu du grand public à travers ses marques les plus emblématiques que sont Grazia, Biba, Marie-France, Psychologies, Modes & Travaux, auféminin.com, Top Santé, Doctissimo, Gourmand, Marmiton, Gueuleton, Damidéco, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Auto Plus, Auto-Journal, sports.fr, football.fr, Science & Vie, Télé Star, Télé Poche, Télé Magazine, Closer, melty.fr, lesnumériques.com, etc.
🚀 Depuis sa création en 2012, le Groupe n’a cessé de croître, à la fois de façon organique mais aussi grâce à la conduite d’une politique active et rigoureuse de croissance externe.
En 2023, Reworld Media compte 1 200 collaborateurs, implantés dans 11 pays.
Côté sur Euronext Growth depuis juin 2014, il génère un chiffre d’affaires annuel de près de 470 m€, dont 25% à l’international.
✨ Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge dans votre vie professionnelle et souhaitez rejoindre un groupe agile, créatif, en pleine croissance, mais également une aventure humaine et entrepreneuriale hors du commun ? Alors Reworld Media est l’endroit parfait pour vous !
Description du poste
1.
Gestion & optimisation des campagnes CRM
Préparer et programmer les newsletters et campagnes (emailing / push).
Mettre en place des A/B tests (objets, visuels, ciblages).
Suivre les performances (OR, CTR, délivrabilité, désabonnements).
Proposer des optimisations basées sur les données.
2.
Activation & segmentation des audiences
Participer à la construction des segments (standard & avancés).
Analyser les comportements utilisateurs pour créer des triggers pertinents.
Consolider et documenter les personas CRM.
3.
Projets data & innovations
Participer à la mise en place des nouveaux flows automatisés cross-marques.
Contribuer aux projets IA appliqués au CRM (personnalisation, scoring, contenu dynamique).
4.
Reporting & analyses
Produire des tableaux de bord hebdo/mensuels.
Suivre la croissance des bases (opt-in, re-optin, réactivation).
Analyser les performances par marque et proposer des plans d’action.
5.
Coordination & gestion de projets
Échanger avec les équipes éditoriales, tech, data, régie publicitaire.
Participer aux réunions projets (CRM, data, IA, innovation).
Rédiger des briefs, suivre les deadlines et assurer la qualité des livrables.
Profil recherché
Tu es fait(e) pour ce stage si :
Tu es en formation Bac+3/+5 (Marketing digital, Analytics, Communication, Business…).
Tu as une bonne compréhension du marketing digital et idéalement du CRM.
Tu es à l’aise avec les chiffres et les outils (Excel, dashboards…).
Tu fais preuve de rigueur, créativité, autonomie et sens du détail.
Tu es curieux(se), force de proposition, passionné(e) par l’innovation.
Un intérêt pour l’univers des médias, de la beauté, de la famille ou du lifestyle = un plus.
Compétences bonus (pas obligatoires mais appréciées) :
Connaissance d’un outil CRM (Brevo, Adobe Campaign, Salesforce…).
Bases en HTML ou en design (Figma/Canva).
Notions en IA générative, scoring ou automatisation.