Offre d'emploi Stage Marketing Digital H/F - 6 mois à partir de Septembre 2025

Alternance
Marketing / Communication / Media
Henry Schein France
Paris, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Henry Schein France est depuis 25 ans le leader national de la distribution de matériel et de consommable aux professionnels de la santé bucco-dentaire. Nous proposons des solutions complètes et sommes fortement investis dans l’accompagnement sur-mesure de nos clients.

Nous intervenons à toutes les étapes de leur projet (financement, formation, réparation, aménagement de cabinets, etc.). Bien + qu’une entreprise, rejoignez une équipe de + 500 salariés et devenez un véritable acteur de la santé en France. Henry Schein renforce son équipe digitale en France.

Dans le cadre du développement et de la consolidation de nos données produits et de nos actions digitales, nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) pour participer activement à ces missions. Missions principales 🔹 1.

Gestion de la base de données produits (via Akeneo) Enrichissement et mise à jour des fiches produits dans l’outil PIM (Akeneo) : ajout de contenus, visuels, descriptions, attributs produits, etc.Vérification de la complétude des données en lien avec les opérations commerciales et les campagnes marketingContribution à la structuration et à la cohérence de la base de données produits 🔹 2.

Suivi du plan d’actions digitales Alerte hebdomadaire sur les actions en cours (opérations, campagnes, contenus)Mise à jour et suivi du planning d’animation digitaleParticipation à la proposition de nouvelles actions ou idées pour améliorer l’engagement digital 🔹 3.

Création et suivi des contenus marketing (HubSpot) Aide au suivi des campagnes emailing et des pages d’atterrissage (landing pages) dans HubSpotVérification de la mise en ligne, des liens, des prix et des visuelsCoordination avec les équipes internes pour garantir la cohérence des contenus 🔹 4.

Coordination avec le studio créatif Suivi des briefs créatifs : respect des délais, échanges avec le studio. 🔹 5.

Veille concurrentielle & benchmark Aide à la veille des actions digitales des concurrents directsParticipation à l’analyse des bonnes pratiques du marché (newsletters, animations, contenu produits, etc.) 🔹 6.

Création & relecture de contenus Soutien à la rédaction des briefs internes pour les opérations promotionnellesVérification des contenus des newsletters et campagnes (liens, prix, mise en forme)Étudiant(e) en marketing digital, communication ou e-commerce (bac +3 à bac +5)Rigueur, sens du détail et organisationEsprit d’équipe, curiosité et appétence pour les sujets techniques & produitsBon niveau rédactionnel (orthographe & clarté) Compétences techniques appréciées Maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint), notions en HTML sont un plusIntérêt pour le secteur de la santé ou du e-commerce B2B Ce que vous apprendrez pendant ce stage Maîtrise d’un outil PIM en environnement B2BCompréhension du fonctionnement d’un plan d’actions digitales intégréCoordination de projets entre marketing, studio créatif et équipes commercialesOptimisation des contenus pour le e-commerceVision d’ensemble du cycle de vie des données produits
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Le groupe Henry Schein France, filiale française de Henry Schein Inc., est depuis trente ans le leader national de la distribution de matériel et de consommables aux professionnels de la santé bucco-dentaire et propose des solutions complètes et intégrées à tous les acteurs de la filière dentaire. 700 collaborateurs, répartis sur plus de 30 sites en France métropolitaine et en Corse, travaillent quotidiennement au service de nos clients et ont pour mission de contribuer au développement de leur activité et à l’amélioration du bien-être de leurs patients. Consommable, implantologie, petit équipement, matériel, dentisterie numérique (CFAO)… Des technologies de pointe aux produits de grande consommation, nous répondons à tous les besoins des chirurgiens-dentistes, des prothésistes dentaires et des collectivités. La qualité de nos prestations est reconnue par les professionnels du dentaire car nos collaborateurs font preuve chaque jour d’un réel sens du service client et d’une adaptation à un contexte professionnel dynamique et résolument orienté vers les nouvelles technologies. Nous avons pour vocation perpétuelle d’accompagner nos clients, dans cette transition numérique majeure comme dans l’ensemble de leurs projets. Au-delà de notre rôle traditionnel de distributeur, nous créons la différence en proposant des solutions globales, qui englobent un nombre important de services dont nos clients ont besoin chaque jour, dans tous les aspects de leur métier (Financement, Formation, Réparation, Aménagement de cabinets, etc.).
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser