Description du poste
                        
                            Dans le cadre de son développement, Tronic’s souhaite renforcer sa présence commerciale à l’international en s’appuyant sur un modèle de vente indirect (agents, distributeurs, partenaires techniques), complémentaire à sa force de vente directe.
Cette démarche vise à optimiser la couverture géographique, à accélérer la croissance sur certaines zones stratégiques, et à renforcer la proximité client tout en garantissant la cohérence avec la stratégie produits de l’entreprise.
C’est dans ce cadre que nous recherchons un(e) élève en école de commerce en Marketing & Business Développement pour un stage de 6 mois.
*Vos missions principales *:
*Au sein de l’équipe Marketing & Sales, vous serez encadré par Florian, Directeur Commercial et Marketing et travaillerez en étroite collaboration avec les membres de l’équipe.*
*Problématique du Stage : *Comment concevoir et structurer un réseau de vente indirect international cohérent avec la stratégie produits (haut de gamme, niche technologique) et la priorisation géographique de Tronic’s Microsystems.
*N.B.
:* Nous disposons d’une base de données robuste ainsi que d’un plan stratégique triennal, facilitant une exploitation rapide par l’étudiant(e).
Par ailleurs, la zone géographique et la famille de produits à étudier seront identifiées en amont.
*Objectifs du stage :*
* Analyser l’existant : cartographier les canaux actuels (directs et indirects), identifier leurs forces, faiblesses et zones de couverture ;
* Étudier les marchés cibles : segmenter les pays selon le potentiel produit/marché, la maturité technologique et la structure de la concurrence ;
* Définir les critères de sélection et d’évaluation des partenaires (expertise technique, réseau client, capacité de support local, complémentarité avec la stratégie TDK) ;
* Proposer un modèle de déploiement du réseau : priorités géographiques, typologie de partenaires, modalités contractuelles et outils d’animation ;
* Formuler des recommandations opérationnelles assurant la cohérence entre la stratégie produits, les cibles pays et la performance commerciale.
Vous serez immergé(e) dans une équipe où confiance, respect et solidarité sont à l’honneur.
Nous vous garantissons autonomie et polyvalence dans les responsabilités qui vous seront confiées.
*Pourquoi nous rejoindre ?*
* Poste basé à notre siège de Crolles, près de Grenoble, au pied des montagnes !
* Entreprise high-tech à taille humaine au sein d’un grand groupe japonais
À vous de jouer ! Envoyez votre candidature à *jobs.tronics@tdk.com*
Type d'emploi : Temps plein, Stage
Durée du contrat : 6 mois
Rémunération : Jusqu'à 1 200,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Formation:
* Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Exigences:
• {'label': 'Anglais', 'requirementSeverity': 'REQUIRED'}
• {'label': 'Commerce', 'requirementSeverity': 'REQUIRED'}
• {'label': 'Marketing', 'requirementSeverity': 'REQUIRED'}
• {'label': 'Production', 'requirementSeverity': 'PREFERRED'}
• {'label': 'Ingénierie', 'requirementSeverity': 'PREFERRED'}
• {'label': 'Compétences rédactionnelles', 'requirementSeverity': 'PREFERRED'}
• {'label': 'Web marketing', 'requirementSeverity': 'PREFERRED'}
• {'label': 'Outils de SEO', 'requirementSeverity': 'PREFERRED'}
• {'label': 'Marketing digital', 'requirementSeverity': 'PREFERRED'}
Avantages:
• Prise en charge du transport quotidien