Description du poste
                        
                            Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense.
Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs.
Son expertise couvre l'ensemble du cycle de vie de ses produits, de la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation.
Partenaire de plus de 25 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires ainsi que dans le domaine militaire, Safran Landing Systems équipe plus de 35 000 aéronefs et ses équipements effectuent plus de 100 000 atterrissages quotidiens.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.
Descriptif mission
Au sein du site de Vélizy, vous serez rattaché(e) à la Direction Clients de Safran Landing Systems en rejoignant le département « Performance Programmes et Expérience Client ».
Vous intégrerez une équipe dynamique, coopérative et ambitieuse dont la mission est l'amélioration de la performance de nos programmes.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : 1.
Participation à la communication BtoB des programmes Vous supporterez les équipes programme dans la préparation des moments clés de l'expérience client.
Cet accompagnement se fera au travers de la création de supports de communication (photos, vidéos, affiches...) et à l'occasion d'évènements tels que des visites client ou le passage de jalons techniques majeurs.
2.
Support aux activités d'amélioration de la performance programme Vous contribuerez à la création des différents supports de formation, à l'organisation des ateliers et séminaires organisés par notre équipe ainsi qu'à l'ensemble de la communication au sein de la filiale en lien avec ces activités.
Votre objectif, au travers de ces supports, sera d'améliorer l'embarquement des équipes et l'attractivité de la démarche.
3.
Collecte de retours d'expérience et préparation des communications externes Vous participerez à l'obtention des retours de nos clients et des équipes Safran (questionnaires, interviews
).
Sur la base des informations collectées, vous fournirez des recommandations pour ajuster nos actions par rapport à leurs besoins.
Enfin, vous proposerez et préparerez des éléments de communication à destination du domaine public pour mettre en avant les succès de nos programmes
Vous êtes à la recherche d'un apprentissage de fin d'études en école de commerce et/ou ingénieur et possédez des connaissances dans les domaines suivants : marketing dans un contexte BtoB et communication interne entreprise.
Vous bénéficiez de bonnes qualités rédactionnelles et parlez couramment anglais.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre proactivité et êtes force de proposition.
Vous avez une appétence pour le milieu de l'industrie et de l'aéronautique                        
                        
                     
                    
                        
                        
                        
                            
                                
                                
                                    
                                    Secteur :
                                    
                                    Marketing / Communication / Media                                
 
                                
                                    
                                    Type de contrat :
                                    Contrat d'apprentissage                                
 
                             
                            
                            
                                
                                
                                    
                                    Compétences requises :
                                    Non renseigné                                
 
                             
                         
                        
                        
                            En savoir + sur l'employeur
                            Aerocontact is the french-leading specialized job board in the aviation, aerospace and defence field, founded in 2003, and leader for 13 years now. We totalize more than 200 00 visits and 1 million viewed pages each month. 
Our international version has been launched in 2014, and currently totalizes 550 job offers and the same database than the French version.
200 000 visits each month – 1 000 000 viewed pages – 225 000 members – 55 000 CVs.
Visit the international job board : http://en.aerocontact.com                            
                            
Lire la suite
                         
                        
                        
                            
                                Partager cette offre :
                            
                             Copier le lien