Description du poste
Vous serez rattaché à la Responsable RP & Social Media au sein de l’équipe Communication Marketing et travaillerez en collaboration avec l’équipe sponsoring HQ, les agences RP et l’agence de logistique événementielle.
VOTRE QUOTIDIEN CHEZ NESPRESSO
Vous participez au pilotage des évènements : Gestion opérationnelle des évènements de la marque mais aussi des événements dédiés à la presse (Lancements des cafés et machines.) (5/6 majeurs par an) Pilotage de la gestion du stock événementiel et de l’ensemble des demandes de prêt machines et capsules.
Aide à la coordination opérationnelle des événements avec les équipes en interne concernées : Social Media, Digital, Media, Marketing Clients, Boutique, Formation, CRC Aide au Brief, Suivi et collecte des KPIS.
Vous développez et suivez les partenariats : Participation aux réflexions, gestion des planning, suivi des partenariats et actions de communications et préparation des bilans (financiers et opérationnels).
Répondre aux nombreuses sollicitations et aux demandes de partenariats en accord le manager.
Vous êtes responsable des actions RP et Editoriales : Coordination avec l’agence de presse pour la gestion des demandes journalistes et influenceurs.
Envoi des nouveaux produits à la presse et aux influenceurs Participation à la stratégie de contenu et éditoriale : Relecture des outils de communication, Communiqués et Dossiers de Presse, signalétique événementielle, emailing clients, réseaux sociaux et validation de la cohérence globale et du respect du branding de la marque.
Vous contribuez au soutien de stratégie de communication RSE : Production de contenus pour le site web et les réseaux sociaux (ITG, FB, TW) Benchmark d’initiatives d’entreprises engagées Vous participez aux tâches administratives : Suivi & administratif : création des bons de commande, conventions de partenariat, suivi des BL RP dans Nessoft.
Aide à la préparation de présentations Projet (ex : Pré-événements) et bilans Projet (ex : post-événements)
Prêt(e) à relever le challenge ?
CE QU’ON VOUS PROPOSE
Stage de 6 mois à partir de Février 2026 Gratification Bac +4/+5 : 1 200€ à 1 500€ bruts selon le niveau d’études Remboursement des frais de transport à hauteur de 75% 2 jours de télétravail possible par semaine
CE QU’ON ATTEND DE VOUS
Vous préparez un BAC+4 avec une spécialité en Marketing et Communication Vous êtes rigoureux(se) et veillez à la fiabilité des données Vous avez le sens de l’expertise produits et discours de marque Votre avez de bonnes qualités relationnelles Vous êtes un(e) vrai(e) team player, car chez Nespresso, le collectif prime ! Vous êtes curieux(se), agile et doté(e)de bonnes capacités rédactionnelles.
Vous possédez une appétence pour l’art, la culture, la gastronomie et la RSE Une Première expérience est souhaitée en communication chez un annonceur ou en agence.
Et si le café n’est pas votre tasse de thé ? Aucun problème, nous sommes là pour vous accompagner !
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
1 : Votre CV a été sélectionné, vous rencontrez l’équipe recrutement.
2 : Votre profil matche, le tuteur vous appelle pour un entretien.
3 : Ça y est ! Vous êtes arrivés au bout du process !
Vous êtes en situation de handicap ? Nespresso est une entreprise handiaccueillante et nos équipes seront à votre écoute dès le processus de recrutement pour vous en dire plus sur nos actions d’accompagnement.
Notre culture d'inclusion et de respect mutuel a pour vocation de permettre à tout le monde d’être soi-même au travail.
CULTIVONS ENSEMBLE LE MEILLEUR EN CHACUN DE NOUS
Chez Nespresso, nous sommes tous des passionnés de la relation client, peu importe notre métier ! Que ce soit en travaillant avec le grand public (B2C) ou avec les professionnels (B2B), nous mettons tout en œuvre pour offrir la meilleure expérience à nos clients.
En tant qu'entreprise engagée et certifiée Bcorp™, nous agissons chaque jour pour préserver l’avenir du café en prenant soin de l’environnement, des caféiculteurs, de nos collaborateurs et des communautés auxquelles nous appartenons.
Avec des opportunités d’évolution et un parcours de formation complet, Nespresso, certifiée Top Employer, est l’endroit idéal pour faire grandir votre carrière.
Rejoignez-nous et découvrez une entreprise innovante où travailler rime avec passion !
Pour en savoir plus sur nos engagements et sur notre culture d’entreprise, rendez-vous sur notre site Nespresso Agit et sur notre page Welcome to the Jungle
Cette offre vous intéresse ?
Alors #Placeàl'Action ! Postulez dès maintenant.
Chez Nestlé, chacun, quel que soit son genre, son orientation sexuelle, son âge, son handicap, son origine sociale, géographique ou culturelle, bénéficie des mêmes opportunités, sans distinction.
Découvrez ici notre politique Diversité, Equité, Inclusion.
#Nespresso
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Coffee is at the heart of everything we do, and consumer satisfaction is why we do it.
Our story started with one simple idea: everyone should be able to make the perfect cup of coffee at home. Something we still believe today, which is why we think delivering the highest quality coffee, sip after sip, is so important.
To achieve this, we continuously strive for innovation. Our coffee experts look for the world’s most exclusive coffees, and create new and exciting blends through a very strict coffee selection process. We create exceptional coffee experiences by continuously reinventing our coffee system, and the way coffee lovers can enjoy our coffee, transforming coffee culture on a global scale.
We are committed to making a positive impact. We source our coffee from unique regions, working in partnership with over 110 000 farmers through our Nespresso AAA Sustainable Quality™ program around the world. We help them achieve high certification standards – for example in water management, biodiversity and fair worker treatment – through our long-term partners Rainforest Alliance and Fairtrade international.
At Nespresso, we offer personalized services to our Club Members: from delivery and repair to customer care and recycling systems. We are in direct contact with coffee lovers through our e-commerce platform, boutiques and social media, allowing us to anticipate and cater to their every need.
We also provide a full range of machines and coffees to meet the specific needs of the world’s most foremost hotels, restaurants and business customers. Our business Solutions enable your company to offer the perfect cup of coffee to your employees, clients and customers, every time.
Nespresso is not just coffee. It’s a genuine experience that combines perfection and pleasure, simplicity and aesthetics.
Learn more, visit http://www.nestle-nespresso.com/
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien