Offre d'emploi Stage Revenue Management (H/F)

Alternance
Hôtellerie / Restauration
Four Seasons Hotels and Resorts
Paris, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

About Four Seasons Four Seasons is powered by our people.

We are a collective of individuals who crave to become better, to push ourselves to new heights and to treat each other as we wish to be treated in return.

Our team members around the world create amazing experiences for our guests, residents, and partners through a commitment to luxury with genuine heart.

We know that the best way to enable our people to deliver these exceptional guest experiences is through a world-class employee experience and company culture. At Four Seasons, we believe in recognizing a familiar face, welcoming a new one and treating everyone we meet the way we would want to be treated ourselves.

Whether you work with us, stay with us, live with us or discover with us, we believe our purpose is to create impressions that will stay with you for a lifetime.

It comes from our belief that life is richer when we truly connect to the people and the world around us. About the location: OBJECTIF DU POSTE Le/La stagiaire en Revenue Management évoluera au sein d'une équipe de deux professionnels et collaborera étroitement avec le service concerné.

Il/Elle sera un membre clé du Département Marketing, travaillant dans un service dédié à la mise en œuvre d'initiatives stratégiques et tactiques visant à maximiser la rentabilité de l'Hébergement. Ses responsabilités incluront la réalisation d'analyses approfondies, ainsi que la configuration des tarifs, de l'inventaire des chambres et des canaux de réservation sur les systèmes de gestion des revenus de l'hôtel, conformément aux stratégies définies. L'accent sera mis en priorité sur l'optimisation des revenus des chambres, tout en assurant une gestion globale et cohérente des revenus de l'établissement. Ce stage représente une opportunité unique de participer activement à la stratégie de Revenue Management dans un environnement exigeant et stimulant, en contribuant à la performance globale de l'hôtel. Mission Du Stage Participer à l’analyse des performances de l’hôtel à l'aide des indicateurs clés (RevPAR, ADR, TO, etc.).Assister dans la gestion quotidienne des tarifs, des inventaires et des restrictions de vente.Analyser les tendances de la demande et les données de réservation pour ajuster la stratégie tarifaire.Contribuer à la mise en place de promotions et de campagnes spécifiques en lien avec les périodes de haute ou basse saison.Effectuer des études de marché concurrentiel pour identifier les opportunités et les menaces.Aider à la préparation des rapports de performance hebdomadaires et mensuels.Suivre et analyser les performances des canaux de distribution (OTA, site web, GDS, etc.) pour optimiser la visibilité et la rentabilité.Soutenir les projets et initiatives du départementExaminer chaque semaine la montée en charge par canal de distribution et segment de marchéParticiper à l'élaboration des différentes présentations (stratégie meeting, propriétaires, etc) « La liste des tâches précisées ci-dessus n’est pas exhaustive, votre fonction supposera une adaptation constante à des situations de forte activité et de gestion spécifique de relations clients ». PRE REQUIS Diplômes : Diplôme Licence ou Master en comptabilité, administration des affaires ou gestion Hôtelière, Ecole de Commerce Langues : Français / Anglais courant (parlé, lu et écrit) Aptitudes : Solides compétences analytiques Compétences avancées en Excel (Pivot, Macro) et informatiques, y compris, mais sans s'y limiter, les applications Microsoft Suite Excellente utilisation de Power Point Doit être capable de condenser et de communiquer des données complexes Excellentes compétences organisationnelles, une expérience en gestion de projet est un plus Capacité à travailler et à communiquer efficacement avec les cadres supérieurs Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, capacité à rédiger de manière claire et efficace. Logiciels : Opera, Delphi, le système de gestion des recettes IDeaS, la suite de marketing électronique TravelClick, les extranets OTA.
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Hôtellerie / Restauration
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Four Seasons Hotels and Resorts opened its first hotel in 1961, and since that time has been dedicated to perfecting the travel experience through continual innovation and the highest standards of hospitality. Currently operating more than 120 hotels and resorts, and more than 50 residential properties in major city centers and resort destinations in 47 countries, and with more than 50 projects under planning or development, Four Seasons consistently ranks among the world's best hotels and most prestigious brands in reader polls, traveler reviews and industry awards. To learn more about our career opportunities, visit fourseasons.com/careers. For more information and reservations, visit fourseasons.com. For the latest news, visit press.fourseasons.com and follow @FourSeasonsPR on Twitter.
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