Description du poste
Description de l'entreprise
Stagiaire en Salle – Saint Paul de Vence
Rejoignez notre paradis à la française au luxe décontracté et convivial au cœur d’un jardin merveilleux.
Le « Domaine du Mas de Pierre » accueille nos clients dans un écrin de 4 hectares : SPA de 2000m², 76 chambres, plusieurs points de vente de restauration, dont un restaurant gastronomique et un bistrot niçois.
Travaillez dans une atmosphère d’île fantastique autour d’un lagon, de piscines, de jardins féeriques et d’un parcours artistique.
Participez à transmettre et à faire découvrir à nos convives un nouveau monde dédié au bien-être et à la volupté ainsi que les richesses gastronomiques de la région provençale.
Rejoindre SFH, c’est appartenir à un groupe hôtelier français indépendant dont la signature « créateur de souvenirs » anime son fondateur et sa direction depuis 1986.
Vous aiderez l’entreprise familiale en quête de qualité absolue à se distinguer par votre passion et votre professionnalisme.
Le Domaine du Mas de Pierre est à la recherche de son/sa futur(e) :
Stagiaire en Salle !
Description du poste
Vos missions tout au long du stage :
Déroulement du service
Prendre connaissance de la carte en détail, prendre la commande et la transmettre en cuisine
Demander la facture au maître d’hôtel ou la faire soi-même en l’absence de ce dernier
Informer le client en cas de problème et le tenir au courant de la situation
Toujours appeler dans la mesure du possible le client par son nom
Organiser et préparer l’ensemble des tables de la salle en exécutant toutes les opérations de nappage et de dressage en conformité avec les codes de l’établissement
Réaliser à la demande la découpe des fromages et des viandes, le dressage de l’assiette.
Entretien des locaux et du matériel
Nettoyer les différentes salles de restauration
S’assurer de la propreté du linge et des ustensiles
Ranger la vaisselle propre
Contrôler les stocks quotidiennement
Gestion du client
Conseiller les clients
Informer son supérieur des réclamations et conflits avec la clientèle
S’assurer en permanence de la satisfaction du client
Informer son supérieur hiérarchique sur les retours clients
Qualifications
Profil souhaité :
Dynamique
Capacité d'adaptation
Souriant
Aisance relationnelle
Excellente maîtrise de l’anglais (écrit et parlé)
Soigneux
Excellente présentation
A l’écoute
Organisé
Aptitude au travail en équipe
Précision et rapidité des gestes
Bonne capacité d’écoute
Très bonne condition physique
Autonomie
Niveau Bac, CAP, BEP dans le secteur de l’hôtellerie/restauration
Informations supplémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?
Tenues fournies et entretenues sur place
Parking gratuit et sécurisé
Cafet’ ouverte 7/7
Possibilité de formation et d’évolution en interne
Parcours d’intégration dans l’ensemble du Domaine
Incentives organisées
Fêtes du personnel
Engagement écologique
Appartenance au groupe SFH-Hotels
39h/semaine
Poste : présentiel
Possibilité d’être logé
Avantages:
• Parking gratuit
• Programme de formation