Offre d'emploi Stage - Sales Intelligence - Janvier 2026

Alternance
Commercial / Vente / Export
Puig
Paris, Île-de-France, France (Hybrid)

Description du poste

Description du poste : Localisation : [Paris 75008] Dates : A partir de janvier 2026 pour une durée de 6 mois Au sein de la direction commerciale, vous assisterez le Sales Intelligence Manager sur l’ensemble de nos marques prestige et niche. Ce que vous aurez à faire Vous assisterez le Sales Intelligence Manager France dans ses missions de consolidation de bases de données et d’analyse de la performance commerciale de la filiale.

Vous travaillerez étroitement avec les comptes clés au siège mais aussi avec la direction retail et notre force de vente.

1/ Missions commerciales Consolider les données commerciales des clients, les synthétiser dans les tableaux de bords à destination des Comptes Clés et de la Direction Analyser et suivre les performances hebdomadaires et annuelles (sell-in, sell-out) des différentes clients (retailer, canaux de distribution, points de vente, catégorie de produits, sku…) Analyser les produits obsolètes et être force de proposition dans la mise en place de plans d’actions associés 2/ Missions retail Aide à la segmentation des portes : identifier et affiner les typologies des magasins de nos retailers en fonction de critères quantitatifs et qualitatifs Soutien dans la sectorisation client par responsable de secteur et mise à jour rigoureuse Mises à jour quotidiennes des ouvertures et fermetures Points de vente des BDD sell-out et BDD sell-in Vous êtes garants de la mise à jour du plan de suivi des ventes pour nos chefs de secteurs Description du profil : Expérience : Une première expérience en tant que business analyst est attendue.

Formation : Bac+4/+5 Langues : Français & Anglais obligatoires – Espagnol serait un plus Compétences : Vous avez un fort esprit analytique et êtes très à l’aise avec les chiffres et Excel.

Vous faites preuve de rigueur et de précision et disposez également d’un bon esprit d’équipe.

Nous proposons : Une culture de travail entrepreneuriale, créative et accueillante Des opportunités d'apprentissage et de développement Une entreprise internationale avec de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle Une rémunération et des avantages compétitifs
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France (Hybrid)
Niveau souhaité :
Secteur :
Commercial / Vente / Export
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Puig is a home of Love Brands, within a family company, that furthers wellness, confidence and self-expression while leaving a better world. Since 1914, our company’s entrepreneurial spirit, creativity and passion for innovation have made Puig a challenger in the beauty and fashion world. Present in the Fragrance and Fashion, Makeup and Skincare segments, our house of Love Brands generates engagement through great storytelling that connects with people’s emotions and is reinforced by a powerful ecosystem of founders. Puig portfolio includes our brands Rabanne, Carolina Herrera, Charlotte Tilbury, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, Dries Van Noten, Byredo, Penhaligon’s, L’Artisan Parfumeur, Uriage, Apivita, Dr. Barbara Sturm, Kama Ayurveda and Loto del Sur as well as the beauty licenses of Christian Louboutin, Banderas and Adolfo Dominguez, among others. At Puig we honor the values and principles put in place by three generations of family leadership. Today we continue to build on that legacy, through conscious commitments in our ESG Agenda (environmental, social and governance) aligned with the UN Sustainable Development Goals. In 2024, Puig recorded net revenues of €4,790 million. Puig sells its products in more than 150 countries and has offices in 32 of them.
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