Offre d'emploi Stage - Sales Operation Planner (SOP) Beauté - Janvier 2026

Alternance
Commercial / Vente / Export
Puig
Paris, Île-de-France, France (Hybrid)

Description du poste

Description du poste : Localisation : [Paris 75008] Dates : A partir de janvier 2026 et pour une durée de 6 mois Au sein de la filiale France, rattaché(e) au Responsable S&OP Demand Planning, vous participez à l’élaboration des prévisions de vente mensuelles et annuelles pour les différentes marques du groupe Puig (axe parfum et maquillage).

Interlocuteur privilégié du service marketing, commercial et des opérations, vous contribuez à fiabiliser le taux de service et à l’atteinte des ambitions annuelles du groupe par la qualité des prévisions que vous établirez.

Ce que vous aurez à faire Vos missions s’articuleront autour des tâches suivantes : L’analyse des historiques de vente (Sell In et Sell Out) L’analyse des stocks (internes et externes) afin de garantir la meilleure fiabilité possible L’élaboration des prévisions de ventes court et moyen terme en prenant en compte les évènements exceptionnels (activation marketing, activités trade, etc…) L’élaboration des volumes promotionnels avec le marketing et le commerce (Benchmark, mensualisation des besoins) L’explication des KPIs (forecast accuracy / écarts des forecast vs ventes réelles) et la détermination des actions correctives correspondantes Préparation des S&OP meetings et KAM meetings (réunions mensuelles) Création d’analyses et de rapports via Excel (analyses des risques de rupture de stock avec nos interlocuteurs internes en fonction des plans de productions, réservation de stock avec le siège, amélioration du taux de service, etc…) Suivi de l’écoulement des activités promotionnelles en vue de prévenir et réduire les obsolescences Description du profil : Outils informatiques Excel avancé et Powerpoint Connaissance d’un ERP et maitrise du processus MRP (idéalement SAP) Connaissance des méthodes statistiquesIssu d’une école d’ingénieur, de commerce ou d’un parcours universitaire avec spécialisation Supply Chain.

Vous avez une expérience dans la supply Chain et vous connaissez le processus de prévisions des ventes dans sa globalité.Aptitudes professionnellesVous aimez travailler les chiffres, vous aimez comprendre les choses en profondeur mais aussi le contact avec de multiples services de l’entreprise.

Rigoureux/se, organisé(e), méthodique Capacités d’analyse et de synthèse, force de proposition.

Adaptabilité, capacité à travailler en transverse.

Orientation chiffre et résultat, relation client.

Langues Français et Anglais L’espagnol est un plus.

Nous proposons : Une culture de travail entrepreneuriale, créative et accueillante Des opportunités d'apprentissage et de développement Une entreprise internationale avec de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle Une rémunération et des avantages compétitifs
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France (Hybrid)
Niveau souhaité :
Secteur :
Commercial / Vente / Export
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Puig is a home of Love Brands, within a family company, that furthers wellness, confidence and self-expression while leaving a better world. Since 1914, our company’s entrepreneurial spirit, creativity and passion for innovation have made Puig a challenger in the beauty and fashion world. Present in the Fragrance and Fashion, Makeup and Skincare segments, our house of Love Brands generates engagement through great storytelling that connects with people’s emotions and is reinforced by a powerful ecosystem of founders. Puig portfolio includes our brands Rabanne, Carolina Herrera, Charlotte Tilbury, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, Dries Van Noten, Byredo, Penhaligon’s, L’Artisan Parfumeur, Uriage, Apivita, Dr. Barbara Sturm, Kama Ayurveda and Loto del Sur as well as the beauty licenses of Christian Louboutin, Banderas and Adolfo Dominguez, among others. At Puig we honor the values and principles put in place by three generations of family leadership. Today we continue to build on that legacy, through conscious commitments in our ESG Agenda (environmental, social and governance) aligned with the UN Sustainable Development Goals. In 2024, Puig recorded net revenues of €4,790 million. Puig sells its products in more than 150 countries and has offices in 32 of them.
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