Description du poste
Dès sa création en 1992 par Patrick Machefert et Christiane Derory, le groupe hôtelier a su marquer son époque par son esprit de famille à la fois indépendant et contemporain.
Entrepreneurs dans l’âme, ce couple de passionnés se distingue très vite en imaginant le concept de « boutique hotel », aujourd’hui largement démocratisé et plébiscité à travers le monde.
Implantés à Paris, Saint-Tropez et Marrakech, les établissements Machefert sont de véritables lieux de vie où s’entremêlent une énergie foisonnante, une créativité sans borne et une liberté de penser et d’agir qui offrent de nouvelles perspectives à l’Art de vivre et de recevoir à la française.
Le groupe évolue fortement depuis l’arrivée de Kevin Machefert en tant que CEO en janvier 2022 et lance un challenge sur trois ans : devenir le groupe boutique-hospitality référent du « savoir-recevoir » surprenant et détonnant.
Pour nous, la satisfaction de nos clients ne se résume pas à des établissements magnifiques et une qualité de service irréprochable.
Elle s’accompagne d’un petit JE-NE-SAIS-QUOI qui fait et fera la différence.
Celui d’aller toujours plus loin, de laisser libre cours à notre créativité, pour étonner nos hôtes et leur donner la possibilité de vivre une expérience singulière, loin de la vie ordinaire.
Nous nous engageons à tenir notre promesse auprès de nos clients et auprès de nos employés : Escape the Ordinary.
Vos missions
Le Groupe Machefert, groupe hôtelier familial présent à Paris, Saint-Tropez et Marrakech, fondé en 1992 sous le nom Les Hôtels de Paris recherche son stagiaire Social Content Créator (H/F).
Sous la responsabilité de la Social Media Manager et de la Directrice Branding, communication & Events, vous serez en charge des missions suivantes :
Création de contenu pour nos comptes établissements (80%)
Vous réalisez des contenus photo et vidéo pour Instagram, TikTok et LinkedIn
Vous participez à des shootings dans nos hôtels, restaurants et bars
Vous êtes en charge de la rédaction de captions engageantes en lien avec nos univers
Vous participez à la mise en place d’un calendrier éditorial et aux brainstormings créatifs en lien avec les chargés de projets et la Directrice Artistique
Community management (20%)
Vous êtes en charge de la programmation et de la publication des contenus
Vous répondez aux commentaires et DM sur nos différents comptes
Vous veillez aux tendances, idées de formats, et benchmark de la concurrence
Vous participez à la mise en avant de nos événements et activations
Cette liste est non exhaustive.
Vos compétences
Vous êtes un passionné du milieu de l’Hôtellerie / Restauration, (sur)motivé, le sens du service et de l’adaptabilité n’a pas de secrets pour vous ? Vous avez envie de mettre vos qualités relationnelles au service du client ?
Votre autonomie et votre technicité seront les garantes de votre bonne intégration au sein du Groupe
Vous faites preuve de polyvalence, d’un bon esprit d’équipe, d’aisance relationnelle et d’une bonne capacité d’adaptation
Vous êtes capable de travailler dans un environnement changeant
Vous avez un sens développé du service client et de la vente
Vous êtes polyvalent, rigoureux, méthodique et orienté à la fois résultat et qualité
Vous êtes souriant, créatif et dynamique
Vous avez le souci du détail, de la qualité et du travail bien fait
Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité vis-à-vis du client
Vous disposez d’une excellente présentation
Vous avez une excellente communication orale et écrite
Vous maîtrisez une (ou plusieurs) langue(s) étrangère(s), dont le français et l’anglais couramment
Vous avez une formation en communication ou marketing
Vous avez une bonne connaissance des codes Instagram et TikTok
Vous êtes à l’aise avec la création de contenu (photo, vidéo, montage, retouche)
Vous avez une bonne maîtrise de Canva et Capcut ou équivalents
Vous avez une orthographe irréprochable et excellent sens du storytelling
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Avantages
Prise en charge du transport à hauteur de 65%
Indemnité Compensatrice de Nourriture
CV et Portfolio
Entretien avec le Manager Opérationnel
Entretien avec la Direction RH
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Reconnu pour son audace et sa créativité, le groupe évolue fortement depuis l’arrivée de Kevin Machefert en Janvier 2022, et lance un challenge sur 3 ans : Devenir le groupe boutique-hospitality référent du « savoir-recevoir » surprenant et détonnant.
En effet, la satisfaction de nos clients ne se résume pas à des établissements magnifiques et une qualité de service irréprochable.
Elle s’accompagne d’un petit JE-NE-SAIS-QUOI qui fait et fera la différence.
Celui d’aller toujours plus loin, de laisser libre court à notre créativité, pour étonner nos hôtes et leur donner la possibilité de vivre une expérience singulière, loin de la vie ordinaire.
Nous nous engageons à tenir notre promesse auprès de nos clients et auprès de nos employés: ESCAPE THE ORDINARY.
Nos valeurs:
GÉNÉROSITÉ
Nos clients sont plus que des clients.
Ils sont nos hôtes, des individus à part entière que l’on prend plaisir à recevoir, à bien recevoir.
Tel un esprit de famille, nous mettons l’écoute et l’empathie au coeur de nos actions et choix au quotidien.
Une bienveillance valable envers nos équipes et notre environnement.
PLAISIR
Celui de nos collaborateurs autant que nos clients, voilà ce qui nous anime avant tout et surtout.
Parce que le plaisir, c’est la vie, et que celui-ci est contagieux…
Voilà pourquoi nos hôtels sont des lieux de vie, au sein desquels des souvenirs se créent, des rires éclatent, des moments de joie se dessinent.
OPINIÂTRETÉ
Entrepreneurs dans l’âme, nos projets naissent de vraies convictions, et d’une volonté sans faille de combler nos hôtes.
C’est ainsi que la rigueur, la qualité et l’excellence de nos offres sont au coeur de notre identité et des attentes de chacun de nos clients.
Ne jamais faire les choses à moitié, mais toujours aller jusqu’au bout, et au-delà.
AUDACE
Aller toujours plus loin pour nos clients, proposer des expériences
like no other, chez Machefert, nous partons du principe que tout est possible.
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