Offre d'emploi [STAGE] Stage - Assistant(e) Backoffice Tourisme (H/F)

Alternance
Tourisme / Loisirs / Sport / Culture
maeva
Paris - Paris, France

Description du poste

Stage / Paris / MAEVA [STAGE] Stage
- Assistant(e) Backoffice Tourisme (H/F) maeva, c’est la petite dernière du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs.

Son histoire a commencé en 2014, avec une ambition toute tracée : faire vivre à ses vacanciers des vacances tout sourire ! Le sourire, c’est la boussole de l’équipe maeva.

C’est grâce à lui que des milliers de voyageurs font confiance à maeva chaque jour pour trouver sur le site la location de vacances qu’il leur faut. Missions Etre en support du responsable et du chargé(e) de backoffice garanties, assurer l'interface entre nos services et nos fournisseurs/partenaires pour contribuer à leur satisfaction et au bon déroulement de la saison été 2026. 1.

Gestion opérationnelle de la saison campings linéaires 2026 et mise en ligne de la saison 2027 2.

Suivi quotidien des réservations et demandes des vacanciers auprès des fournisseurs 3.

Gestion de la satisfaction client (avis post séjours, réclamations...) Activités et tâches:
• Gestion opérationnelle et quotidienne de la relation fournisseurs : Assurer la gestion quotidienne des : roomings, stocks, surbook, délogements, demandes des clients à transmettre aux campings… en lien avec les équipes call, backoffice général et partenaires ventes indirectes
• Gestion du PMS : Gestion opérationnelle en cours de saison des tâches ponctuelles : gestion des réservations, mise à jour des descriptifs sur le PMS, paramétrage des promotions…
• Mise en ligne de la saison 2027 : - Suivi de la satisfaction client et de la qualité des produits : - Répondre aux avis des clients directement via notre plateforme, en lien avec les partenaires et le service après ventes - Négocier et traiter les réclamations clients en lien avec les partenaires et le service après ventes - Alerter le responsable et le chargé de backoffice en cas d’alerte qualité sur un camping
• Gestion des réservations des comités d’entreprises : En support du responsable backoffice garantie et du chargé de backoffice garantie pour la gestion des réservations haute saison des comités d’entreprise en lien avec les partenaires et les commerciaux
• Être garant des process et être en support aux différents services concernés. Profil Profil recherché
• Savoir-faire : maîtrise du Packoffice, anglais parlé/écrit, bonne capacité d’analyse et compétences rédactionnelles
• Savoir-être : sens de l’organisation, orientation client et réactivité
• Formation / expérience : Licence (BAC +3) dans le secteur touristique
• Une première expérience dans le tourisme est indispensable Conditions À savoir Les avantages du poste Remboursement total ou partiel transport Candidater Informations de publication Sur Emploi Espaces Depuis le 3 déc.

2025 Référence Emploi Espaces N°67162 Le recruteur Annonceur maeva Synthèse de l'annonce Contrat Stage Temps complet Durée : 4 à 6 mois Début : Début janvier Salaire proposé : Non précisé À propos du candidat Formation : Bac+3 Expérience : Première(s) expérience(s) Télétravail Accord d'entreprise sur le télétravail
- 3 jours de télétravail hebdomadaire Lieu de travail PARIS
- Paris
Durée
Non renseignée
Localisation
Paris - Paris, France
Niveau souhaité :
Secteur :
Tourisme / Loisirs / Sport / Culture
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
maeva, c’est la petite dernière du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs. Son histoire a commencé en 2014, avec une ambition toute tracée : faire vivre à ses vacanciers des vacances tout sourire !
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