Description du poste
Stage / Paris / MAEVA
[STAGE] Stage
- Assistant(e) Backoffice Tourisme (H/F)
maeva, c’est la petite dernière du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs.
Son histoire a commencé en 2014, avec une ambition toute tracée : faire vivre à ses vacanciers des vacances tout sourire ! Le sourire, c’est la boussole de l’équipe maeva.
C’est grâce à lui que des milliers de voyageurs font confiance à maeva chaque jour pour trouver sur le site la location de vacances qu’il leur faut.
Missions
Etre en support du responsable et du chargé(e) de backoffice garanties, assurer l'interface entre nos services et nos fournisseurs/partenaires pour contribuer à leur satisfaction et au bon déroulement de la saison été 2026.
1.
Gestion opérationnelle de la saison campings linéaires 2026 et mise en ligne de la saison 2027
2.
Suivi quotidien des réservations et demandes des vacanciers auprès des fournisseurs
3.
Gestion de la satisfaction client (avis post séjours, réclamations...)
Activités et tâches:
• Gestion opérationnelle et quotidienne de la relation fournisseurs : Assurer la gestion quotidienne des : roomings, stocks, surbook, délogements, demandes des clients à transmettre aux campings… en lien avec les équipes call, backoffice général et partenaires ventes indirectes
• Gestion du PMS : Gestion opérationnelle en cours de saison des tâches ponctuelles : gestion des réservations, mise à jour des descriptifs sur le PMS, paramétrage des promotions…
• Mise en ligne de la saison 2027 :
- Suivi de la satisfaction client et de la qualité des produits :
- Répondre aux avis des clients directement via notre plateforme, en lien avec les partenaires et le service après ventes
- Négocier et traiter les réclamations clients en lien avec les partenaires et le service après ventes
- Alerter le responsable et le chargé de backoffice en cas d’alerte qualité sur un camping
• Gestion des réservations des comités d’entreprises : En support du responsable backoffice garantie et du chargé de backoffice garantie pour la gestion des réservations haute saison des comités d’entreprise en lien avec les partenaires et les commerciaux
• Être garant des process et être en support aux différents services concernés.
Profil
Profil recherché
• Savoir-faire : maîtrise du Packoffice, anglais parlé/écrit, bonne capacité d’analyse et compétences rédactionnelles
• Savoir-être : sens de l’organisation, orientation client et réactivité
• Formation / expérience : Licence (BAC +3) dans le secteur touristique
• Une première expérience dans le tourisme est indispensable
Conditions
À savoir
Les avantages du poste
Remboursement total ou partiel transport
Candidater
Informations de publication
Sur Emploi Espaces
Depuis le 3 déc.
2025
Référence Emploi Espaces
N°67162
Le recruteur
Annonceur
maeva
Synthèse de l'annonce
Contrat
Stage
Temps complet
Durée : 4 à 6 mois
Début : Début janvier
Salaire proposé :
Non précisé
À propos du candidat
Formation : Bac+3
Expérience : Première(s) expérience(s)
Télétravail
Accord d'entreprise sur le télétravail
- 3 jours de télétravail hebdomadaire
Lieu de travail
PARIS
- Paris