Offre d'emploi STAGE - Stagiaire 360° Communication (vision stratégique : communication et évènementiel) H/F

Alternance
Marketing / Communication / Media
Groupe Crédit Agricole
Montrouge, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

La Direction « Coordination et Fonctionnement » de la Direction des Risques Groupe repose sur une organisation dynamique et structurée en quatre qualité clés : Secrétariat Général : Gestion administrative et coordination stratégique.Coordination, fonctionnement et RH (« votre » équipe) : Pilotage de la communication interne, des évènements et des ressources humaines.Assistantes de direction : support opérationnel et organisationnel auprès de toutes les équipes et des directions.Contrôle indépendant des activités : Veille à l’application des processus et à la conformité des actions. En septembre, l’équipe est composée de 9 collaborateurs, dont 3 alternants, travaillant de manière transversale avec les experts et pilotes métiers.

Engagée et dynamique, elle évolue dans un cadre de travail convivial et stimulant, favorisant l’échange et la collaboration. Descriptif de la mission : Dans le cadre du renforcement de notre communication et de notre événementiel, ce stage s’inscrit dans une dynamique stratégique visant à optimiser l’engagement des collaborateurs de la Ligne Métier Risques et à structurer la gestion de notre Intranet SharePoint. Vous aurez pour missions principales de : Communication interne et externe :Production et diffusion de contenus engageants pour l’Intranet et les supports internes.Conception et déclinaison de supports visuels (affiches, vidéos, infographies) alignés aux enjeux de communication interne et Groupe.Contribution à la mise en place de campagnes de communication pour valoriser les initiatives clés de la Direction des Risques Groupe et de la Ligne Métier Risques.Organisation d’événements stratégiques :Pilotage et coordination de séminaires, conférences et événements internes favorisant la cohésion et le partage d’expertise.Gestion logistique et administrative des événements (réservations, invitations, inscriptions).Suivi et analyse des indicateurs clés pour évaluer l’impact des actions menées.Optimisation et animation de l’intranet SharePoint :Mise à jour et structuration des contenus digitaux pour assurer une information fiable et pertinente.Création et gestion de pages SharePoint en lien avec les différents pôles et projets de la Direction.Accompagnement des utilisateurs via des formations et une assistance proactive.Votre projet clef : Dans le cadre de votre stage, vous aurez la charge d’un projet phare qui consistera à réaliser une série de vidéos explicatives mettant en lumière les métiers de la Direction.

Inspirées des parcours des collaborateurs, ces vidéos permettront d’offrir une perspective authentique et engageante sur les différentes professions liées aux Risques, de valoriser les métiers et aussi de renforcer l’attractivité des événements de recrutement, en facilitant la compréhension des opportunités professionnelles offertes dans notre secteur.
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Montrouge, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
The Crédit Agricole group is the leading partner of the French economy and one of the largest banking groups in Europe. It is the leading retail bank in Europe as well as the first European asset manager, the first bancassurer in Europe and the third European player in project finance. Built on its strong cooperative and mutual roots, its 157,000 employees and the 27,423 directors of its Local and Regional Banks, the Crédit Agricole group is a responsible and responsive bank serving 54 million customers and 12,1 million mutual shareholders. Thanks to its universal customer-focused retail banking model – based on the cooperation between its retail banks and their r elated business lines –, the Crédit Agricole group supports its customers’ projects in France and around the world: day-to-day banking, home loans, consumer finance, savings, insurances, asset management, real estate, leasing and factoring, and corporate and investment banking. Crédit Agricole also stands out for its dynamic, innovative corporate social responsibility policy, for the benefit of the economy. This policy is based on a pragmatic approach which permeates across the Group and engages each employee.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser