Description du poste
Intégré(e) à la Direction Marketing Travel Retail Worldwide, au sein du département Merchandising, vous contribuerez à la mise en place des projets d’ouverture et de rénovation de points de vente permanents ou temporaires (> 6 mois) sur la zone Europe & Amériques, ainsi qu’au développement d’outils et guidelines merchandising spécifiques au Travel Retail.
Ce que vous apprendrez avec nous :
Découverte du métier de store designer, des process et des fonctionnements internes au sein d’un marché dynamique et exigeant.
Collaboration avec différents services de l'entreprise (Merchandising International, Marketing, Achats, équipe délocalisées) et équipes externes (fournisseurs) Intégration et compréhension des enjeux d’une équipe pluridisciplinaire
Job Responsibilities
Vos missions seront les suivantes :
STORE DESIGN (ZONE EUROPE & AMÉRIQUE)
Contribution au design des projets d’ouverture et de rénovation de points de vente (backwalls et/ou gondoles), permanents ou temporaires (> 6 mois) : zoning, modélisations 3D, plans.
Création de books projets pour les validations internes et externes (retailers).
Suivi et ajustement des dessins techniques transmis par les fabricants.
Participation à la gestion globale des projets, de la réception du brief jusqu’à l’installation, en étroite collaboration avec la cheffe de projet Architecture.
Mise en place et actualisation des archives et bases de données : bibliothèque SketchUp, photos, plans, guidelines des boutiques.
VISUAL MERCHANDISING
Conception de PLV spécifiques au marché Travel Retail, en collaboration avec la cheffe de projet Visual Merchandising.
Rédaction de briefs techniques à destination des équipes opérationnelles internes et externes.
Réalisation d’artworks et de fichiers techniques d’impression sur Illustrator.
MISSIONS TRANSVERSALES
Apporter un support aux équipes régionales pour garantir l’excellence retail dans tous les aéroports.
Collaborer avec les équipes Régionales, Marketing et le Merchandising International.
Assurer un suivi hebdomadaire des projets à l’aide d’outils de reporting (Excel, PowerPoint).
Compétences requises :
Maîtrise de SketchUp, AutoCAD, Adobe Suite (Illustrator, Photoshop), Pack Office (Excel, PowerPoint).
Une connaissance d’un logiciel de rendu 3D (Vray ou Twilight) constitue un plus.
Profile
École de design (stage de fin d’étude) type École Boulle, Ensaama, Penninghen, Camondo, École Bleue, etc.
Personne organisée, réactive, créative et avec une sensibilité marketing ainsi qu'un attrait pour les Parfums & Cosmétiques.
Français et Anglais courant écrit et parlé Ce stage conventionné est à pourvoir à compter de janvier 2026, pour une durée de 6 mois.
Lieu de travail – 1er arrondissement, Paris.
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Welcome to Guerlain, House of Wonders.
Since 1828, Guerlain has always been about revealing wonders – through the crafting of exceptional, audacious fragrances and beauty creations, but also through the development of exceptional, audacious talents.
Through all our products, experiences and commitments, we look ahead and embrace the Art of creating endless wonders of beauty that are ever more respectful of nature and the world's diversity. For our customers and for generations to come.
Guerlain is the House of Wonders.
Animated by a timeless soul our House is more than just a simple brand. We are a place of transmission. We are a destination for talents.
At Guerlain, our teams don’t just come to work. They come to imagine, invent, create, craft, learn, sublimate… They come to reveal wonders.
At the crossroad of luxury, sustainability and art, our collective quest is running at a fast pace.
Come help us craft, elevate and accelerate our future. We’ll do the same to yours.
Our commitment to you is to create an environment in which you will be empowered and grow as a professional, individual and citizen.
You reveal the wonder in us. We reveal the wonder in you.
Together, we...
1/ INVENT BEAUTY'S NEXT WONDERS
Working at Guerlain is shaping beauty ahead of time.
2/ IMAGINE A MORE BEAUTIFUL WORLD
Working at Guerlain is protecting and transmitting the world’s beauty to the next generations.
3/ ELEVATE ALL OF BEAUTY'S HIGH ARTS
Working at Guerlain is defining the codes or ultimate Beauty.
4/ REVEAL LIMITLESS BEAUTY, INSPIRED BY THE WORLD'S DIVERSITY
Working at Guerlain is unleashing your full potential to reveal your uniqueness.
5/ COMPOSE YOUR FUTURE'S UNIQUE FORMULA
Working at Guerlain is driving your own path while activating a limitless playground.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien