Offre d'emploi Stage - Visual Identity & Mechandising Project Manager Dom Pérignon (F/H)

Alternance
Marketing / Communication / Media
Moët & Chandon
Paris, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Position Au XVIIe siècle, le moine Dom Pierre Pérignon nourrit l’ambition de créer le « vin le meilleur du monde ». Trois siècles plus tard, la Maison Dom Pérignon poursuit la vision et l’œuvre de cet artisan d’exception, considéré comme le père spirituel du champagne.

Les millésimes Dom Pérignon sont ainsi élaborés à partir des meilleures grappes de raisin du domaine.

Chacun d’eux est une création unique qui possède un style et une identité propres à son année : il appartient ensuite au seul Chef de Cave de le déclarer ou non. Job Responsibilities Rattaché à la direction Marketing, vos missions seront : Accompagner et supporter le Retail & Visual Identity Manager dans le développement des projets retail et identité visuelle.

Participer au développement des concepts design et des guidelines retail et merchandising.

Aider à la coordination et à l’illustration des demandes spécifiques des pays en termes de design et d’édition (mock-up, 3D, plan…).

Etre force de proposition pour adapter les concepts de la marque à différentes échelles (espaces, podiums, windows) et à l’international.

Veiller au respect de l’identité visuelle et de la charte graphique.

Accompagner la brand team dans la création et la mise en page des documents d’édition et communication (invitations, communiqués).

Participer au référencement et au suivi des documents administratifs liés au développement projets (Brief, présentations, feedbacks…).

Réaliser de la veille concurrentielle, prospection, sourcing de matières… Profile Niveau Master 1 ou 2, de type Arts-Appliquées / Design de Produit / Architecture d’IntérieurPremière expérience de 6 mois environ (stage ou alternance) sur un poste similaire est un avantageVous utilisez aisément la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, In Design), Sketchup, la suite OfficeVous disposez d'un excellent relationnel, êtes autonome, rigoureux, organisé, et réactifVous possédez des capacités rédactionnelles, d’adaptation, faites preuve d’esprit critique et de créativitéVous parlez anglais couramment et savez l’écrireVous êtes doté(e) d’une sensibilité au monde du luxe, du vin et de la gastronomieVous êtes passionné(e) par l’univers du design, des arts graphiques et de l’architecture Additional Information Localisation géographique : Paris (06)*A pourvoir à partir de Janvier 2026 pour une durée de 6 mois
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Since 1743, Moët & Chandon has set the standard for champagne, uniting heritage, innovation, and craftsmanship. As one of the world’s largest champagne producers and a leading house within Moët Hennessy, the wines and spirits division of LVMH, we are driven by a rich heritage and an enduring commitment to craftsmanship. Our essence is defined by our iconic collection of champagnes, Moët Impérial, Rosé Impérial, Moët Ice Impérial, Nectar Impérial, and Nectar Impérial Rosé, as well as our Grand Vintages, the Grand Vintage Collection and Collection Impériale no.1. Guided by the values of nature, people, time, and heritage, our 1,440 team members carry forward a legacy of excellence. This material is not intended to be viewed by persons under the legal alcohol drinking age or in countries with restrictions on advertising on alcoholic beverages. ENJOY MOËT RESPONSIBLY.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser