Description du poste
Description de l'entreprise :
Baccarat est une Maison emblématique, reconnue mondialement pour l’excellence de ses savoir-faire, la qualité de ses pièces et les expériences uniques de ses hôtels et restaurant qui célèbrent l'art de vivre à la Française partout dans le monde.
Depuis 1764, ses équipes perpétuent un savoir-faire d’exception, transformant les éléments naturels en pièces uniques et raffinées.
Baccarat a su s’imposer comme un symbole du luxe et de l’Art de vivre à la française.
Retrouvez l’univers de Baccarat sur
www.instagram.com/baccarat
ou sur
www.baccarat.com
Missions :
Au sein d’une équipe enthousiaste et dynamique, et rattaché(e) à la chargée de communication digitale, vous contribuez activement au déploiement de la stratégie social media de la marque, en collaboration avec notre agence digitale et à la création de contenus digitaux.
Vous aurez notamment un rôle clé sur la production de contenus TikTok.
1.
Construction et suivi du calendrier éditorial & création de contenus
-Assister à la construction et au suivi du calendrier éditorial sur les différents réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Facebook, LinkedIn, Pinterest, X, YouTube).
-Proposer des idées de contenus en cohérence avec la stratégie, la ligne éditoriale et les temps forts de la marque (produits, campagnes, événements France / international)
-Créer des contenus originaux, notamment des vidéos pour TikTok et Reels (idéation, rédaction, tournage et montage simple)
-Décliner les messages clés par plateforme et contribuer à l’harmonisation des supports (visuels, formats)
-Coordonner avec l’agence la rédaction des captions et la programmation des publications
-Assurer une veille quotidienne sur les tendances Social Media (Tendances, formats engageants), best practices et benchmarks
2.
Suivi des performances & recommandations
-Participer à la création de reportings hebdomadaires et mensuels sur les performances des contenus (engagement, portée, croissance communauté, ROI des activations)
-Identifier les formats performants et proposer des optimisations
3.
Support à la gestion de projets digitaux
-Contribuer au déploiement de nouvelles activations digitales visant à augmenter la notoriété et l’engagement de la marque
-Assister l’équipe dans l’organisation de shootings, tournages et collaborations avec créateurs/influenceurs en lien avec l’agence
-Participer à la mise en avant des nouveautés produits sur les plateformes (ex : Shop Instagram / Facebook)
Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des projets.
Ce poste est fait pour vous si…
-Vous êtes créatif.ve, force de proposition, et passionné.e par la création de contenus.
-TikTok et les tendances social media n’ont plus de secrets pour vous
-Vous avez un vrai sens de l’image et du storytelling
-Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux et les formats vidéo courts
-Vous aimez travailler en collaboration avec une équipe et des partenaires externes
Profil recherché
:
-Stage conventionné, pas d’alternance ni de CDD/CDI
-3
ème
, 4
ème
ou 5
ème
année d’Ecole de commerce, d’ingénieur ou Université
-Bonne connaissance et fortes affinités avec les outils digitaux
-Anglais et français courant
-Rigueur, autonomie, polyvalence, excellente organisation
-Sensibilité à l’univers du luxe
-Poste basé à Paris 16
ème
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Baccarat is the fruit of a group of daring artisans who have transformed the four elements of nature – earth, air, fire and water – into crystal of unparalleled purity. By crafting true masterpieces, Baccarat has never ceased to astonish the world. Each creation, handled, refined, contemplated many times in our ateliers is an invitation to enter an enchanting, captivating universe. This is how the name of a small town in eastern France has become a symbol of French joie de vivre and the art of celebration.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien