Description du poste
À propos de Castalie
Depuis 2011, Castalie révolutionne la consommation d’eau en entreprise, dans l’hôtellerie, la restauration et l’événementiel.
Grâce à nos fontaines éco-conçues et à une gamme de contenants durables, nous offrons une alternative responsable au plastique à usage unique, au cœur de l’économie circulaire.
Notre mission : rendre l’eau meilleure, pour nous et pour la planète.
️ Notre impact : +7000 fontaines installées, +452 millions de bouteilles plastiques évitées.
Notre engagement : entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), nous agissons avec sens et responsabilité, en interne comme en externe.
Aujourd’hui, ce sont plus de 115 collaborateurs engagés qui portent haut les valeurs de collectif, d’excellence et d’engagement.
Et si c’était à votre tour ?
Votre rôle
Sous la responsabilité de la Directrice Commerciale et en collaboration avec 24 autres collègues, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage et l'exécution de la stratégie de croissance de l'entreprise.
Vous interviendrez de manière transverse sur des missions stratégiques et opérationnelles, avec un impact direct sur la croissance de Castalie.
Vos missions principales :
Sales enablement & suivi de la performance / reporting
Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (KPIs) des actions marketing et commerciales.
Créer des tableaux de bord et rapports réguliers pour mesurer l’impact des supports et des campagnes sur la performance des équipes Sales.
Assurer un suivi des outils sales & marketing (IA, formations, …)
Création de supports & gestion de l’espace client
Concevoir, actualiser et optimiser les supports de formation, de communication et de vente (présentations, fiches produits, outils d’aide à la vente, argumentaires, etc.) à destination des équipes internes (Sales, Customer Success, Marketing)
Co-gérer et animer l’espace client en ligne (e-commerce, contenus).
Assurer la mise à jour et la qualité des supports digitaux mis à disposition des clients et des équipes internes.
Identifier les leviers d’amélioration de l’expérience utilisateur.
Veille et analyse de marché
Assurer une veille concurrentielle continue sur les tendances de consommation, les innovations produits, les pratiques des concurrents et les outils d’aide à la vente (IA, CRM, automation).
Produire des insights exploitables pour orienter les stratégies marketing et commerciales.
Stratégie marketing
Participer à la réflexion stratégique sur le positionnement des offres, la segmentation client et la stratégie de gamme.
Contribuer à la cohérence entre les messages marketing et les besoins du terrain commercial.
Votre profil
Formation :
Bac+3 à Bac+5 en marketing, communication, business development, ou domaine équivalent.
Expérience :
Idéalement une première expérience en marketing opérationnel, projets commerciaux, coordinations sales/marketing ou en environnement PME/scale-up.
Compétences techniques :
Maîtrise des outils : suite Google, CRM, outils mailing, Notion, outils de présentation.
Confort avec l’analyse de données et les outils digitaux (IA, automatisations).
Compétences comportementales :
Excellentes capacités d’organisation et de gestion multi-projets.
Aisance relationnelle et communication claire.
Proactivité, esprit d’équipe, goût pour l’amélioration continue.
Créativité et sens du détail.
Pourquoi rejoindre Castalie ?
Chez Castalie, vous trouverez du sens, de l’impact et une aventure collective.
Voici ce que nous vous offrons :
Intégration & évolution
Parcours d’accueil structuré dès votre arrivée
Accompagnement personnalisé tout au long de votre prise de poste
Formation sur mesure via la Castalie Académie
Perspectives d’évolution dans une entreprise en croissance
️ Vie pro & perso
Carte Swile (10€/jour travaillé, prise en charge à 50%)
Mobilité & environnement
Forfait mobilités durables : 500€/an
Sensibilisation à la transition : Fresque du Climat
Bien-être & collectif
Accès à Leeto pour bénéficier d'avantages salariés (culture, sport, vacances, etc.).
Primes de cooptation
Vie d'équipe : séminaires, team buildings, petits-déjeuners
Et bien sûr… open bar d’eau !
Notre processus de recrutement
Échange téléphonique avec la Chargée de Recrutement
Entretien visio avec la Chargée de Recrutement
Rencontre en présentiel & mise en situation avec la Directrice Commerciale
Informations pratiques
Date de prise de poste : 05/01/2026
Type de contrat / statut : stage de 6 mois
Temps de travail : 35h / semaine
Environnement : open space, travail sur ordinateur
Déplacements : occasionnels en Ile-de-France
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Chez Castalie, tous les talents comptent ! Participez à une aventure à impact emplie d'excellence, d'engagement et de collectif.
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Nous n’avons pas créé une alternative à l’eau en bouteille.Nous avons conçu le nouveau standard. Celui d’une expérience de l’eau à la fois pure et design. Chez Castalie, l’excellence est dans les détails :
- Une eau microfiltrée, au goût neutre et constant, plébiscitée par les plus grands chefs.
- Des fontaines éco-conçues en France et en Europe, qui allient design et durabilité.
- Un service pensé pour disparaître derrière la simplicité du geste.
Depuis 2011, nous ré-enchantons l’hydratation au bureau, à l’hôtel, au restaurant.Chaque mois, 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝟭𝟱 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 dégustent une eau Castalie. Ensemble, nous avons déjà évité la production de 𝟰𝟭𝟬 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗯𝗼𝘂𝘁𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗮𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲.
Depuis 15 ans, notre mission est claire : Rendre l’eau meilleure pour nous et pour la planète.
𝗖𝗮𝘀𝘁𝗮𝗹𝗶𝗲. 𝗟’𝗲𝗮𝘂, 𝗹𝗲 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗲, 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗻𝗲̀𝘁𝗲.
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