Description du poste
Présentation de l'entreprise
CONTEXTE DE L'ENTREPRISE
Xerfi est la référence incontournable des études stratégiques et marketing pour éclairer la compréhension du monde économique réel, et stimuler les prises de décision par une excellente connaissance des entreprises, de leur environnement, de leur concurrence, de leurs performances.
Fortes de 120 experts et prévisionnistes, nos équipes aident nos clients à comprendre en profondeur la dynamique de leur marché, identifier les insights, anticiper les tendances futures et ajuster leur stratégie.
Sous la responsabilité des directeurs d’études, vous participerez à la réalisation d’études économiques et marketing BtoB et BtoC : études de marché, analyses sectorielles, études d'impact, études marketing quali-quanti, prévisions, etc.
Ces travaux s’adressent à des entreprises, fédérations et organismes professionnels.
Tout au long du stage, vous bénéficierez d’une formation continue adaptée à nos méthodes et à nos produits.
Vous développerez ainsi une solide maîtrise des techniques d’enquête, de traitement et d’analyse de l’information économique et marketing, ainsi que des méthodes de communication propres au groupe Xerfi.
Présentation du poste
DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Sous la responsabilité des directeurs d’études, vous participerez à l’élaboration d’études économiques (études de marché, analyses sectorielles, tableaux de bord de suivi d’activité et de prix, etc.) destinées aux entreprises ou aux fédérations et organismes professionnels.
Tout au long du stage, vous recevrez une formation continue adaptée aux besoins de notre métier et à nos produits.
Ainsi vous acquerrez une plus grande maîtrise des techniques de réalisation d’enquêtes, de traitement et d’analyse de l’information économique, ainsi que les méthodes de communication propres au groupe Xerfi.
Informations
Non cadre
Stage
Temps plein
6 MONTHS
Pas de télétravail
ADRESSE DU LIEU DE TRAVAIL
13/Rue de Calais 13 Paris 75009 FR
Profil recherché
DESCRIPTION DU PROFIL
Étudiant(e) à l’université (formation en économie ou en économétrie), en école supérieure de commerce, sciences politiques ou master spécialisé, vous possédez :
une solide formation en économie, business intelligence ou marketing,
de réelles qualités en termes d’analyse de données et de communication écrite,
une grande ouverture d’esprit, de la curiosité et un goût prononcé pour l’analyse,
une maîtrise des outils Word, Excel et PowerPoint.
Expérience & niveau de qualification
Master/Diplôme d'ingénieur
Débutant accepté
Avantages:
• Programme de formation