Description du poste
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l’ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.
Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l’assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l’immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.
SMABTP dispose également d’une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé…) destinée aux entreprises et aux particuliers.
SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.
Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l’étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d’Ivoire SA en Côte d’Ivoire.
En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s’ouvre à l’international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives.
Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l’assurance.
Description Du Poste
Envie de rejoindre SMABTP dans le cadre d'un stage ?
Au sein de la Direction Commerciale Réseaux Directs, vous assisterez le service formation principalement sur les aspects administratifs et organisationnels, vous gérerez la préparation des formations et le suivi des documents administratifs.
Vous contribuerez également à la gestion de projets : chaque formation représente un projet qu'il faut mener de A à Z, avec les phases d'organisation, d'administration et de communication avec différentes parties prenantes.
Vos principales missions seront :
Préparation des dossiers pour chaque formation : devis, convention, fiche programme, feuille d'émargement, mise à jour des supports de formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, facture, etc...
Coordination et partage des informations pratiques auprès de nos formateurs et debriefing post-formation avec les participants.
Des missions complémentaires pourront être proposées :
Participation à la construction d'offres de formation et au choix de prestataires, en réponse à des besoins clients,e.
Qualifications
Vous préparez un Bac+ 4/5 en école de commerce, management RH ou équivalent.
Votre rigueur, votre force de proposition et votre aisance relationnelle seront les clés pour réussir vos missions.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L.
5212-13 du Code du travail.
SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
Informations supplémentaires
Processus de recrutement
Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel.
Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.