Description du poste
Additional Information
Job Number 25166364
Job Category Management Development Programs/Interns
Location Riviera Marriott Hotel La Porte de Monaco, Port de Cap d'Ail, Cap d'Ail, Alpes-Maritimes, France, 6320VIEW ON MAP
Schedule Full Time
Located Remotely? N
Position Type Non-Management
Intéressé de travailler dans un Hôtel de Luxe ? Ce poste est donc pour vous !
Le Riviera Marriott Hotel la Porte de Monaco est à la recherche d'un(e) Stagiaire Commercial au plus vite (fin octobre début novembre 2025) !
Faites partie de notre équipe et soyez prêt pour un voyage mémorable avec nous !
MISSIONS PRINCIPALES :
Sous la responsabilité du Responsable Commercial ou du Directeur des Ventes, le/la stagiaire commercial(e) assiste l’équipe dans le développement de l’activité commerciale de l’hôtel (individuels, groupes, séminaires, événements, corporate, agences, etc.).
Il/elle participe aux actions de prospection, à la gestion des demandes entrantes, au suivi des dossiers clients, ainsi qu’à la préparation d’outils commerciaux et à la veille concurrentielle.
Ce stage est une opportunité de découvrir la stratégie commerciale d’un établissement et de contribuer à son développement.
MISSIONS SPECIFIQUES :
Support à l’activité commerciale :Réponse aux demandes de devis (groupes, séminaires, événements) en soutien de l’équipe ;Élaboration d’offres commerciales et envoi de propositions personnalisées aux clients ;Suivi des options, relances commerciales et gestion administrative des dossiers en cours ;Participation à la coordination des événements en lien avec les autres services (hébergement, restauration, technique) ;Prospection et fidélisation :Participation à la prospection de nouveaux clients (appels, emailing, mise à jour de fichiers) ;Mise à jour et qualification de la base de données clients (CRM, fiches contact) ;Rédaction de mails de suivi ou d’informations commerciales ;Participation à la création de supports de communication (présentations, brochures, newsletters, etc.)Veille et analyse :Suivi de la concurrence : veille tarifaire, étude des prestations concurrentes, benchmark ;Suivi des indicateurs de performance (revenus, taux d’occupation, typologies de clientèle) en collaboration avec le Revenue Management ;Evénementiel & relations publiques (selon les périodes) :Aide à l’organisation de visites de site ou d’événements promotionnels ;Accueil de clients ou partenaires lors de visites commerciales ou d’événements ;Ressources Humaines : Etabli et maintient une relation de travail ouvert et efficiente avec l’ensemble des membres de l’équipe ;S’assure que ses formations obligatoires internes et ses formations virtuelles Marriott International soient suivies ;S’assure que les standards et les procédures de l’hôtel et/ou du groupe soient appliqués de manière constante ;« Montrer l’exemple » et transmettre la vision et les valeurs de l’entreprise en les valorisant et les appliquant :Placer l'humain au cœur de nos prioritésPoursuivre l’excellenceAccepter le changementAgir avec intégritéServir le Monde
COMPETENCES REQUISES :
Esprit d’équipe, dynamismePrésentation irréprochable AdaptabilitéRésilience au stressMaîtrise d’un anglais courantPratique d’une 3ème langueRéactivitéPonctualité
Be M otivated
Be A wesome
Be R espectful
Be R emarkable
Be I nventive
Be O pen-minded
Be T houghful
Be T rustworthy
Be part of our Team !
marriotthotelinternship
Chez Marriott International, nous nous engageons à promouvoir l’égalité d’accès à l’emploi, à accueillir dignement chaque personne et à offrir les mêmes opportunités à tous.
Nous avons instauré un environnement dans lequel les particularités de nos collaborateurs sont appréciées et célébrées.
Notre plus grande force réside dans le mélange varié de cultures, de compétences et d’expériences de nos collaborateurs.
Nous veillons à prévenir toute discrimination fondée sur des critères protégés, notamment le handicap, le statut de vétéran et tout autre aspect couvert par la loi en vigueur.
Les établissements Marriott Hotels s'efforcent d'élever l'art de l'hôtellerie en innovant dès qu'ils le peuvent tout en préservant le confort propre à ce qui nous est familier partout dans le monde.
En tant que collaborateur ou collaboratrice Marriott Hotels, vous nous aiderez à tenir notre promesse, celle d'une hôtellerie de qualité, toujours (« Wonderful Hospitality.
Always »), en offrant un service attentionné, sincère et novateur qui respecte et développe ce patrimoine vivant.
Avec notre nom synonyme d'hôtellerie partout dans le monde, nous vous accueillons avec fierté pour découvrir les possibilités de carrière chez Marriott Hotels.
En rejoignant Marriott Hotels, vous intégrerez le portefeuille d'enseignes de Marriott International.
Rejoignez une entreprise qui vous donne la possibilité de donner le meilleur de vous-même, de trouver un sens à votre vie professionnelle, de faire partie d'une équipe internationale d'exception et de devenir la meilleure version de vous-même.
JW Marriott fait partie du portefeuille d'établissements de luxe de Marriott International et se compose de plus de 100 superbes établissements situés dans les villes portes d'accès à leur région et dans les plus beaux sites de villégiature partout dans le monde.
Pour JW, nos collaborateurs et collaboratrices passent en premier.
Parce que si vous vous sentez bien, notre clientèle le sera aussi.
Les collaborateurs et collaboratrices JW Marriott sont des personnes assurées, innovantes, authentiques et intuitives qui poursuivent l'héritage laissé par le fondateur de l'entreprise J.
Willard Marriott, à qui l'enseigne doit son nom.
Nos hôtels offrent une expérience de travail unique, où vous ferez partie d'une communauté et vivrez une véritable camaraderie avec un groupe de collègues varié.
JW offre des opportunités de formation, de développement et de reconnaissance et, plus important encore, un endroit où nourrir vos passions dans un environnement luxueux qui met l'accent sur un bien-être holistique.
Traiter notre clientèle de façon exceptionnelle, c'est d'abord prendre soin de nos collaborateurs et collaboratrices.
C'est ce que nous appelons The JW Treatment™.
En rejoignant JW Marriott, vous intégrerez le portefeuille d'enseignes de Marriott International.
Rejoignez une entreprise qui vous donne la possibilité de donner le meilleur de vous-même, de trouver un sens à votre vie professionnelle, de faire partie d'une équipe internationale d'exception et de devenir la meilleure version de vous-même.
Secteur :
Commercial / Vente / Export
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Marriott International, Inc. is based in Bethesda, Maryland, USA, and encompasses a portfolio of approximately 9,000 properties across more than 30 leading brands in 141 countries and territories.
Its heritage can be traced to a root beer stand opened in Washington, D.C., in 1927 by J. Willard and Alice S. Marriott.
Marriott International is an equal opportunity employer committed to hiring a diverse workforce and sustaining an inclusive culture. Marriott International does not discriminate on the basis of disability, veteran status or any other basis protected under federal, state or local laws.
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Application Tips: We encourage job seekers to protect themselves from email and recruiting scams. Please note: 1) We do not accept applications via email or fax; 2) We never ask for money as part of the application process; 3) We only contact job applicants from approved email domains. Please find more information about Marriott International’s job application process and approved email address domains here: http://www.careers.marriott.com/tips-for-applying/
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