Offre d'emploi Stagiaire Droit des Affaires F/H

Alternance
Administratif / Secrétariat / Public
Broadpeak
Cesson-Sévigné, France

Description du poste

Qui nous sommes? Broadpeak est une entreprise Rennaise qui conçoit des solutions logicielles vidéos pour des grands opérateurs et fournisseurs de contenus reconnus à travers le monde, afin que chacun accède à son contenu favori et puisse le visionner avec une qualité incomparable. Nous accompagnons et soutenons nos clients internationaux aussi bien dans la mise en place de systèmes simples que de solutions complexes et innovantes, capables d'atteindre plusieurs millions de streams simultanés lors de grands évènements sportifs, musicaux, cinématographiques... Nous sommes internationaux(ales) : présents dans une vingtaine de pays, notre siège moderne est situé en face du métro Viasilva , en plein cœur de la Tech Rennaise. Nous sommes innovant(e)s: forts d'une quinzaine de famille de brevets déposés, l'innovation est notre ADN.

Ce que nous proposons à nos clients: des solutions innovantes, performantes et toujours plus respectueuses de l'environnement. Nous avons des valeurs fortes et qui vivent au quotidien : We are transparent, We care, We perform, We innovate and We are easy to work with. Nous sommes multiculturels(les): nous sommes une équipe de 300 femmes et hommes ingénieurs(es) de divers horizons et cultures; qui aimons partager des idées, relever des challenges techniques en équipe; mais aussi partager et célébrer les bons moments ensemble! Quels sont les obectifs et missions de ce stage? Début du stage: 05/01/2026 Durée: 4 à 6 mois Tu réaliseras ton stage directement après du Directeur juridique de Broadpeak, et seras en interface directe avec les différentes fonctions concernées de la société et de ses filiales (Direction Financières, Direction IT, Direction de la Communication Financière, … .). Objectif du stage et Missions : Accompagner le Directeur Juridique sur le secrétariat général et Juridique de la société sur les sujets suivants: Gouvernance et conformité Contribuer à la mise en place et mises à jour des politiques de la société. Participer à la formation interne des salariés et la sensibilisation sur les données personnelles ; la propriété intellectuelle, le droit de l’information financière, et extra-financière, mais également déontologie boursière, et éthique des affaires . Aider à la gestion du portail juridique de la société (news ; training ; modèles ) . Assister le Directeur Juridique sur les sujets relatifs à la gouvernance de la société (Bourse, divers comités). Effectuer de la veille juridique (conformité, droit social, taxe, données personnelles et propriété intellectuelle en France, EU et international) . Suivi juridique/contrat Epauler à la gestion des contrats sur l'outil SERAPHIN. Rédiger différents documents contractuels (accords de confidentialité, contrats commerciaux…) . Participer à des audits juridiques internes (IA ; Données Personnelles ..) . Contribuer à la rédaction de notes juridiques (Fiscalité internationale, prix de transferts, gouvernance IA). Société Support à l’activité « corporate » (droit des sociétés) avec notamment l'accomplissement et suivi des formalités avec nos avocats . Participer à la rédaction de la documentation juridique relative aux Conseils d’administration, Assemblée Générale (ordinaires et extraordinaires) avec nos avocats et échanges avec les commissaires aux comptes . Legal Opérations Evaluer des outils de Legal Tech pour optimiser le fonctionnement en place ou à venir du service juridique. Mettre à jour et contribuer au développement du portail juridique en place (mise à jour de documents, rédaction de guidelines sur les document). Quel profil nous recherchons? Tu détiens ou prépares un Master M2 en droit des Affaires ou équivalent (LLM étranger si licence française, ou école de commerce). Tu as idéalement déjà réalisé un 1er stage en cabinet ou entreprise. Tu as un niveau d'anglais professionnel (lu &écrit) afin de pouvoir travailler dans un contexte international au quotidien. Ce qui serait apprécié en plus : Une expérience à l'étranger Une Double formation Ecole de commerce Quelles soft skills nous recherchons? Rigueur et sens de l'organisation sont nécessaires pour mener à bien tes missions au quotidien. Ton Implication personnelle & aisance relationnelle seront les qualités indispensables pour remplir cette mission dans un environnement exigeant. Nous encourageons les propositions&prises d'initiative et l'autonomie de nos stagiaires au quotidien. Tu aimes travailler en adéquation avec des valeurs humaines qui te ressemblent et en équipe? (bienveillance&respect) Tu as envie d'apprendre? Gratification? 1500e bruts /mois. Les+ de Broadpeak? Tu rejoindras une entreprise bretonne & internationale ou les stagiaires sont encadré(e)s avec bienveillance par nos tuteurs & complètement intégré(e)s dans nos équipes.(Notre entreprise a obtenu le Label Happy Trainee pour l'année 2024 et 2025) Un Process de recrutement simple Si ta candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations par le service des Ressources Humaines. Si tu es sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) pour effectuer des tests de sélection en lien avec le poste puis reçu (e) en entretien par le manager. Tu seras informé(e) à l’issue de ces entretiens des suites données à votre candidature. Un Onboarding chaleureux et une intégration personnalisée Vous recevra le programme de ta matinée Jour 1 en amont de ton arrivée chez nous. Tu seras accompagné (e) dans la découverte de nos solutions techniques. Tu seras régulièrement suivi par des points dédiés avec Julie et ton tuteur . De nombreux avantages salarié(e)s Tickets Restaurants,,un forfait mobilité durable pour encourager les déplacements à faible empreinte carbone;Compte Epargne Temps. Des bureaux spacieux avec salle de sport, douches et casiers, babyfoot etc. Une Association sportive active (running, pilates, badminton, PPG, natation, divers cours collectifs/machines & équipements..) Un CSE dynamique avec des activités proposées régulièrement (Cadhocs, ANCV, réductions activités collectives régulières…)et une bibliothèque avec romans, BD et jeux à disposition. Nous nous engageons à favoriser la diversité et l’inclusion au sein de notre environnement de travail, car nous valorisons les perspectives uniques et les expériences que chaque individu, quel que soit son parcours, apporte à notre équipe.

Nous sommes résolus à offrir des opportunités d’emploi équitables à tous les candidats, indépendamment de leur origine ou de leurs capacités, et cet engagement se reflète dans nos politiques, nos pratiques et dans notre culture d’entreprise. Avantages:
• Système de récompense
• Compte épargne-temps
• Titre restaurant
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Cesson-Sévigné, France
Niveau souhaité :
Secteur :
Administratif / Secrétariat / Public
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
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