Description du poste
L'entreprise
A propos de du Barthélemy Hotel & Spa :
Niché face à un lagon préservé d'une beauté à couper le souffle, au cœur d'une réserve naturelle, Le Barthélemy Hotel & Spa cultive une âme à part.
Véritable oasis de raffinement, le lieu est bien davantage qu'un havre de sérénité.
Au cœur de la baie turquoise de Grand Cul-de-Sac, ce joyau des Caraïbes cultive un esprit Touche Française et une hospitalité couture qui en fait un point névralgique de l’île.
L’hôtel est primé chaque année comme leader dans les Caraïbes, et a été nommé en 2024 l’un des Meilleurs Resorts au Monde par les Condé Nast Traveler Reader’s Choice Awards.
Les 44 chambres et suites, ainsi que les deux villas d'exception posées sur la plage, Aqua & Bleu, sont fondues dans le paysage paradisiaque de l'île et rappellent la douce et authentique sophistication de Saint-Barth.
Le service de Le Barth Villas permet également d'accéder à une riche collection de villas d'exception
Pièce maîtresse du Barthélemy, la piscine à débordement posée face à la baie, juste à côté de se longue plage de sable blanc, qui invite aux balades et à se ressourcer littéralement toute la journée, déjeunant ainsi les pieds dans le sable à Amis St Barth, et profitant des rafraîchissement et fruits offerts par l’équipe, la Le Barth team.
L’hôtel accueille en son sein un Spa La Mer, véritable havre de bien-être avec hammam, sauna et bains nordiques ; le restaurant Abyss pour un dîner gourmet au son des musiciens, et le tout nouveau Seven Stars Bar, adresse incontournable pour des cocktails inventifs inspirés de l’univers céleste.
Le Barthélemy Hotel & Spa s’engage pleinement et activement dans une démarche durable : partenaire de l’Agence Territoriale de l’Environnement de Saint-Barthélemy, engagé pour la restauration des coraux, précurseur avec ses ateliers de cuisine zéro déchet proposés aux clients, et plus encore.
L’établissement est certifié Green Globe, répondant à l’ensemble des critères du Green Globe Standard for Travel & Tourism.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.lebarthelemyhotel.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : @lebarthelemy, @abyss_stbarth et @lebarth_villas.
À propos de Champagne Hospitality
Champagne Hospitality crée des boutique-hôtels de luxe et des expériences aussi exceptionnels que leurs emplacements.
Les établissements de la collection se révèlent être de véritables gardiens de l’environnement qui les entoure.
Ils œuvrent pour perpétuer et honorer les cultures et les traditions du lieu, et agissent pour un avenir meilleur ainsi que le bien-être de leur communauté locale, de leurs hôtes et de leurs collaborateurs.
Indépendante, la collection Champagne Hospitality n'a aucune limite dans son approche du service, et prône une philosophie d'hospitalité couture où chaque expérience est aussi unique que son client.
La collection grandissante d'hôtels primés comprend le Royal Champagne Hotel & Spa; Le 25Bis by Leclerc Briant; Le Barthélemy Hotel & Spa; Le Barth Villas; Villa les Trois Clochers; et Château de la Commaraine, qui ouvrira fin 2025.
Description du poste
PASSEPORT EUROPEEN OBLIGATOIRE
Contrôleur des Recettes / Income Audit
Prépare le rapport journalier des recettes,
Contrôle journalier de la concordance des chiffres d’affaires entre le logiciel de restauration VR, SpaBooker, et le logiciel de gestion hôtelière HMS – faire le suivi avec le(s) service(s) concerné(s) si des régularisations sont nécessaires,
Contrôle tous les revenus par département et s'assure que ceux-ci soient comptabilisés et postés correctement, contribue à l'optimisation de la collecte du revenu,
Comptabiliser journalièrement les chiffres d’affaires et encaissements dans le logiciel de comptabilité SAGE,
Contrôle tous les rabais (incluant les offerts) et s'assure que ceux-ci soient justifiés et validés,
S'assure de la bonne intégration des données financières,
S'assure que tous ces rapports soient établis conformément aux procédures mises en place,
Participer au suivi du contrôle interne
Vérifie les cartes bancaires et leurs paiements en les allouant.
Participe à la clôture mensuelle et prépare les écritures de fin de mois si nécessaire.
Tient à jour les justificatifs des comptes de bilan
Collabore avec les équipes opérationnelles (débours, correction, …)
Suivi des comptes débiteurs, relance
Caisse Générale
Est responsable du fond principal, de la distribution des fonds de caisse.
S’assure que l’hôtel dispose de change
Contrôle et prépare les dépôts d'espèces.
Contrôle des petty cash et de leur saisie comptable
Effectue le contrôle de tous les fonds de caisse de l'hôtel selon les procédures.
Participe à la clôture mensuelle et prépare les écritures de fin de mois
Tient à jour les justificatifs des comptes de bilan
Les missions seront amenées à évoluer en fonction de la motivation du stagiaire
Profil recherché
Savoir-être :
BTS ou Licence en comptabilité/finance et/ou gestion hotellière
Bon niveau d'anglais
Sens du détail
Discrétion, Sens de l’éthique et de la déontologie développé
Excellente présentation & excellent relationnel
Posséder des capacités organisationnelles
Créativité
Flexibilité
Courtoisie
Rigueur & professionnalisme
Dynamisme & réactivité
Sens du collectif
Attitude & esprit positif
Maitriser les outils informatiques (Excel, logiciels comptables et financiers)
Les avantages que vous aurez en nous rejoignant :
Logés (à 2 minutes si véhiculé ou 15 minutes à pied)
Parking privatif réservé au staff à côté de l'hôtel
Pointeuse d'heures en début et fin de shift : heures supplémentaires récupérées ou payées
Pourboires sur bulletins de paie
Réductions staff dans l'établissement (pour vous et votre famille) et avec des prestataires sur l'île (restaurants, activités nautiques, véhicules, magasins...)
Uniforme fourni & blanchi
repas
Participation à la vie sociale de l'entreprise (anniversaires, évènements...)
Stage disponible à partir d'avril pour une durée de 4 mois.
Avantages:
• Parking à disposition
• Uniforme fourni